Bonjour à tous ! La deuxième partie de Capture l’Étendard de la saison WoO 8 a eu lieu dimanche dernier, et pour ceux qui y ont assisté comme pour ceux qui l’ont manquée, un récapitulatif s’impose.
Mais attention : cette publication n’est pas un simple récapitulatif. Pour vous permettre de revivre l’affrontement entre les Arnac’Keur et les Pokailloux dans les meilleures conditions, l’équipe des Messagers d’Hermès et les arbitres de Capture l’Étendard ont mis au point une collaboration visant à élire LE joueur qui s’est illustré au cours de la partie.
Alors, sans plus tarder, nous vous laissons découvrir de qui il s’agit !
Dimanche 12 Juin à 18H30
Arnac’ Keur
Pokailloux
95
60
Arbitre : Aliyah Lowenski
Les Arnac’Keur ont bien débuté leur entame de match en décrochant les 10 points alloués aux vainqueurs du Premier Assaut.
Pourtant, ce sont bien les Pokailloux qui ont pris l’avantage par la suite ! Faisant preuve d’efficacité et d’une belle cohésion d’équipe, ceux qui étaient en désavantage numérique ont pallié la force du nombre par leur entrain et leur motivation. Une stratégie qui s’avéra payante, puisque les points et succès en happenings furent rapidement au rendez-vous.
Notons tout de même que cette belle performance fut contrée autant que possible par les joueurs hargneux des Arnac’Keur, lesquels remportèrent notamment sans grande difficulté la bénédiction divine prodiguée par leurs parents divins.
Avec ceci, le score fut de 30 à 10 en faveur des Pokailloux lorsque la première phase de jeu s’est achevée.
Cette rencontre a, tout du long, été marquée par une grande démonstration de fair-play. C’est notamment au moment de l’un des duels opposant Ileana Mayfield à Eden Wilde que cela s’est remarqué : son opposant faisant face à quelques soucis de connexion, la capitaine des Arnac’Keur lui proposa de remettre les points de leur duel en jeu afin de permettre à Eden de s’opposer à elle dans de bonnes conditions. Et ce, même si Ileana avait précédemment remporté ce même duel et subissait elle-même les aléas de sa connexion internet !
C’est une nouvelle fois sur le duel entre éclaireurs que s’est jouée l’issue de la rencontre. Après un certain temps d’attente et de suspense, Josh Yotabi décrocha la victoire face à son adversaire du jour, ce qui permit à son équipe d’effectuer une belle remontada au niveau du score. Mieux que de revenir à égalité, son succès donna l’avantage aux Arnac’Keur, qui confirmèrent leur victoire sur l’Énigme du Sphinx de fin de partie.
La rencontre s’est donc achevée sur le score de 95 à 60 en faveur des Arnac’Keur.
Happenings
Quand cet happening apparaît, les Trappeurs de l’équipe gagnante de la manche s’avancent pour répondre à une Question Dédale, chronométrée de 15 secondes. Il s’agit d’un calcul mathématique, comprenant une inconnue, à résoudre. L’inconnue est en réalité une information tirée de l’univers de Percy Jackson. Les trappeurs devront donc trouver cette information avant de pouvoir résoudre le calcul. S’ils répondent correctement avant que les 15 secondes ne soient écoulées, les Trappeurs réussissent leur piège. 10 points sont alors retirés à l’équipe adverse. En revanche, qu'ils réussissent leur piège ou le ratent, les trappeurs remportent 10 points pour leur équipe.
Échec : + 10 points pour les PokaillouxQuand cet happening apparaît, les Attaquants des deux équipes s’avancent pour répondre à une Question Attaque d’une difficulté supérieure. Si c’est l’équipe opposée à celle qui a gagné la manche qui répond correctement à la question, alors la bénédiction divine n’a pas lieu. 10 points sont simplement ajoutés au compteur de l’équipe victorieuse de la manche originelle. Si c’est l’équipe ayant provoqué l'événement qui répond correctement à la question, alors cette équipe reçoit une bénédiction de leurs parents divins. Pour tous les happenings des manches restantes de la Phase I, les joueurs de cette équipe bénéficient d’un bonus de 5 secondes supplémentaires pour répondre aux questions chronométrées. 10 points sont également ajoutés au compteur de cette équipe. Une fois une bénédiction divine active, toutes les prochaines fois que cet happening sera tiré au sort seront traitées comme des manches sans happenings : 10 points sont simplement ajoutés à l’équipe gagnante.
Remportée par Ileana : + 10 points pour les Pokailloux, mais pas de temps bonusQuand cet happening apparaît, les Trappeurs de l’équipe gagnante de la manche s’avancent pour répondre à une Question Dédale, chronométrée de 15 secondes. Il s’agit d’un calcul mathématique, comprenant une inconnue, à résoudre. L’inconnue est en réalité une information tirée de l’univers de Percy Jackson. Les trappeurs devront donc trouver cette information avant de pouvoir résoudre le calcul. S’ils répondent correctement avant que les 15 secondes ne soient écoulées, les Trappeurs réussissent leur piège. 10 points sont alors retirés à l’équipe adverse. En revanche, qu'ils réussissent leur piège ou le ratent, les trappeurs remportent 10 points pour leur équipe.
Remporté par Kenneth : + 10 points pour les Pokailloux et - 10 points pour les Arnac’KeurQuand cet happening apparaît, les trois Attaquants de l’équipe gagnante de la manche s’avancent pour répondre tous ensemble à un enchaînement de trois questions chronométrées de 5 secondes chacune. Les questions posées sont brèves et portent sur des connaissances qui devraient pouvoir être obtenues de mémoire de la part des joueurs.
Si les Attaquants répondent correctement aux trois questions, alors les points de la manche pour leur équipe sont doublés (20 points).
Si aucun des Attaquants ne répond correctement dans le temps imparti, le bonus n’est pas appliqué. Ainsi, la ou les questions suivantes n’auront pas besoin d’être posées : l’arbitre passera directement à la manche suivante, après avoir attribué les 10 points initiaux à l'équipe ayant remporté la manche.
Échec : + 10 points pour les Arnac’KeurQuand cet happening apparaît, le Défenseur adverse peut s’avancer pour empêcher l’équipe gagnante de la manche de remporter leurs points. Pour ce faire, le défenseur adverse devra résoudre un anagramme dans une durée de 10 secondes.
S’il parvient à résoudre l’anagramme, l’intervention défensive est réussie, et aucun point n’est remporté dans cette manche.
S’il ne parvient pas à résoudre l’anagramme, l’équipe gagnante de la manche parvient à remporter ses 10 points.
Du côté des supporters, certains se sont fait particulièrement entendre, monopolisant parfois la fan cam. Jarod, Castiel, nous comptons sur vous pour encourager votre équipe avec autant d’intensité lors de la prochaine rencontre !
De nouveaux surnoms ont été proposés pour renommer nos deux équipes préférées, témoignant à chaque fois d’une grande marque d’affection ou d’une certaine folie. Ainsi, les attaquants de l’équipe des Arnac’Keur sont devenus des AttaKants, tandis que les Pokailloux se transformaient en Pok-ahantas.
Le joueur du match
Kenneth Serafin
Acteur et marqueur du matchClassement
Félicitons bien fort nos chers spartiates, qui ont réalisé une très belle performance ! Vous nous avez offert un affrontement splendide, et nous vous en remercions. Nous vous donnons rendez-vous Dimanche 26 Juin, 18h30, aux abords de la Forêt du Nord pour le prochain match opposant les Arnac’Keur aux Pokailloux !