Entretien avec un demi-dieu – Aliyah Lowenski
Interview
Demi-dieu
Questions
Naya

Bonsoir à vous tous, chers demi-dieux !

Nous avons tous, un jour, manifesté la volonté d’apprendre à connaître les autres utilisateurs de World of Olympians FR. Qu’on les croise au quotidien sur le site, en RP ou en devoir, qu’on les côtoie dans une équipe de Panthéon ou dans un job, ou qu’on ne sache rien d’eux, la curiosité est un vilain défaut qui mérite cependant d’être assouvi.

C’est pour cela que l’équipe des Messagers d’Hermès a lancé l’idée de vous présenter les différentes figures de World of Olympians FR, à travers une série d’interviews. Vous saurez bientôt tout sur les membres du Staff, les colorés, les diplômés ou encore les pensionnaires de la Colonie des Sang-Mêlé au sens large, faites-nous confiance !

Pour cette seconde édition d’Entretien avec un demi-dieu, c’est Naya Pollia que je suis allée questionner. Qui est réellement l’Instructrice Assistante d’Arts et Muses, et Médecine et guérison ? Vous le saurez en lisant son interview.


Ton rapport à l’univers Percy Jackson

1. Quel est ton lien avec la saga Percy Jackson et la mythologie grecque ? Depuis quand en es-tu fan ?

J’ai découvert Percy Jackson grâce à mon père qui a lu les livres et qui m’a emmené voir les films. J’ai lu les 5 tomes de PJ assez tardivement (pour jouer au CLE !). Et en ce moment j’essaie de lire les deux autres sagas.
J’ai découvert la mythologie au cours de mes études, peu importe le niveau d’ailleurs j’ai eu de nombreux cours différents, sur la mythologie et même sur la civilisation grecque : et aujourd’hui j’en suis complètement fan et je ne cesse de lire des livres à ce sujet.

2. Selon toi, quel aurait pu être ton parent divin IRL ?

Difficile d’en choisir un seul, mais j’ai un top 3 ! Je ne peux pas nier que j’ai un petit côté Hermès mêlé à Apollon. Enfin j’ajoute Hécate, je pense que mon intérêt pour tout ce qui est lié à la magie y joue beaucoup.

3. Comment aurais-tu décrit ton passage à la Colonie si tu avais pu y aller réellement ?

Magique mais éprouvant ? C’est un lieu magnifique qui renferme beaucoup de savoir qu’on ne pourrait pas avoir ailleurs. Mais je crois que je ne suis pas assez sportive pour endurer l’entraînement, j’aurais sans doute eu du mal à m’y habituer.


World of Olympians FR

4. Quelle est la première chose que tu fais en te connectant sur WoO ?

Je vais voir si j’ai de nouveaux devoirs à corriger ! Je suis toujours très curieuse de voir les devoirs que les demi-dieux ont écrit alors je jette un petit coup d’œil en arrivant. S’il n’y en a pas je passe saluer les personnes connectées dans le chat.

5. Quelle activité offerte par WoO préfères-tu faire ?

Au risque de me répéter : écrire des devoirs. Durant mes premiers mois sur WoO je ne faisais presque que ça. Puis je me suis lancée dans le RP. J’adore interagir avec les autres dans les RP mais je trouve que les devoirs offrent l’opportunité de développer son personnage de façon très précise. Chaque matière permet de mettre en avant un point précis de notre personnage. Chaque matière permet de travailler sur un point précis et offre un cadre pour son développement.

6. S’il ne devait rester plus qu’un seul item, de tous ceux dessinés par nos fantastiques sculpteurs, lequel choisirais-tu ?

Les perles ! Sans aucune hésitation. J’en fais la collection et j’ai pour objectif d’avoir toutes les perles de chez “Satyre et Toc”. Mais si je ne devais en prendre qu’une, ce serait la perle du Styx, celle que ma demi-sœur Olivia m’a offerte qui marque en quelque sorte le début de ma collection.

7. Pourquoi as-tu choisi ce job plutôt qu’un autre ?

J’adore écrire, inventer de nouvelles situations pour mon personnage, essayer de trouver les mots justes pour faire voyager le lecteur dans mon univers. Mais ce n’est pas si facile ! Trouver le bon équilibre entre les dialogues, les descriptions, les moments d’action etc. Alors je me suis dis que je pourrais aider les demi-dieux en devenant instructrice assistante !
Moi-même j’aime avoir des retours sur ce que j’écris, et je suis reconnaissante envers ceux qui prennent le temps de corriger en bénévole. Alors je me suis lancée et aujourd’hui j’essaie d’offrir les meilleures corrections possibles et j’espère que ça donne envie aux joueurs de revenir faire des devoirs.

8. Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton job ?

Il y a (encore) 3 choses. La créativité des joueurs : les consignes sont les mêmes mais chacun réussit à apporter sa propre touche et on ne peut pas s’ennuyer d’un devoir à l’autre.
Ensuite, j’adore faire un “suivi” des joueurs : on croise souvent les mêmes personnes d’une semaine à l’autre ou entre les années. Ça permet de voir l’évolution, de suivre toutes les petites aventures de leurs quotidiens (et je peux suivre tous vos petits dramas !).
Pour finir, j’aime conseiller les joueurs : chacun a sa méthode de correction, de mon côté j’essaie toujours de proposer une nouvelle piste à développer. Il y a toujours dans les devoirs une petite chose que le joueur glisse où je me dis : ça mérite d’être approfondi dans un dialogue / une scène particulière, alors je propose l’idée !


Ton personnage

9. Pourrais-tu présenter ton personnage en quelques mots ?

Naya est une personne avec beaucoup d’imagination. Déterminée à suivre ses rêves. Mais elle doit faire attention, en bonne fille d’Apollon elle aurait tendance à prendre la grosse tête ! Mais elle est aussi attentionnée, surtout envers ses jeunes demi-frères et sœurs qu’elle adore aider dans leurs premiers pas à la colonie.

10. Comment utilises-tu / mets-tu en scène ton statut dans ton histoire et tes RP ?

Je ne l’ai pas encore trop utilisé pour le moment. Pour l’instant les RP mis en place montrent comment Naya essaie de s’approprier ce nouveau pouvoir. En discutant avec ceux ayant obtenu le statut en même temps qu’elle ou en s’entraînant grâce à son instructeur.
Plus tard, une fois les études supérieures passées je pense qu’il sera plus facile de le mettre en scène. Si tout se passe bien elle sera médecin et j’aimerais pouvoir faire quelques RP où elle s’en sert : alors si vous avez des idées n’hésitez pas à venir m’en parler !

11. As-tu eu du mal à faire ton choix pour l’avenir professionnel de ton personnage après la Colonie ?

Pas du tout ! Depuis mes débuts sur WoO j’avais pour idée de faire de Naya un médecin. Le statut obtenu m’a confortée dans cette idée, mais en lisant les cours de B.A.-BA de 7e année j’ai eu un doute : médecin pour les mortels ou dans le monde divin ? J’avais donné comme rêve à Naya de devenir neurochirurgienne, puis en découvrant la branche divine de la médecine avec les études supérieures de soins surnaturels disponibles sur WoO c’était l’occasion de mettre en avant son statut, qu’elle pourra plus facilement utiliser dans le monde divin.


Je tiens à remercier Naya pour le temps qu’elle a accordé à cette interview, et j’espère que celle-ci vous plaira. De qui aimeriez-vous découvrir l’interview, la prochaine fois ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaires !

Je tiens également à vous rappeler que vous pouvez poser vos propres questions aux utilisateurs de World of Olympians FR, lesquelles seront susceptibles de figurer dans une édition spéciale de notre rubrique « Entretien avec un demi-dieu ». Pour cela, nous vous proposons simplement de nous les faire passer via ce formulaire : [Questionnaire] Entretien avec un demi-dieu. Il vous suffit de décliner votre identité sur WoO FR, puis d’indiquer votre question ainsi que la personne à qui elle est adressée, et nous nous chargeons du reste.

Pour de plus amples informations à propos de cette rubrique, n’hésitez pas à contacter Elliot Risshrew par Message-Iris.

Lire aussi : Entretien avec un demi-dieu – Aliyah Lowenski


© Elliot Risshrew