Aux origines du Zodiaque
Retrouvez WoO sur les réseaux :
Semaine 7 - WoO 11
Aux origines du Zodiaque   |   Édition n°3   |   Publié le Dimanche 5 Février 2023
Bonsoir chers demi-dieux !

Vous connaissez tous le zodiaque et les signes qui le composent ? Tant mieux, puisqu'aujourd'hui chez les Messagers d'Hermès nous avons décidé de nous y intéresser d'un peu plus près.
En effet, chacune des douze constellations représentant un signe du zodiaque tire son nom de la mythologie et nous vous proposons de découvrir l'origine grecque de ce dernier.

Et parce que douze ça fait quand même beaucoup, vous aurez droit à plusieurs éditions de cette nouvelle rubrique du blog, avec pour la troisième une étude des trois signes suivants : Balance, Scorpion et Sagittaire.
Balance
Le septième des douzes signes astrologiques est celui de la constellation de la balance et concerne les personnes nées entre le 23 septembre et le 22 octobre.

Il tirerait son origine de l'outil du même nom qui appartient au roi des dieux, Zeus, en tant qu'attribut de son rôle d'exécutant de la justice. Cet objet lui aurait notamment servi durant la guerre de Troie pour départager le sort des grecs et des troyens.

L'autre divinité à qui serait associée cette constellation est Thémis, la titanide de la justice, la balance étant également l'un de ses symboles.
Scorpion
Le signe qui arrive ensuite est celui du Scorpion et concerne quant à lui les personnes nées entre le 23 octobre et le 22 novembre.

L'origine de ce signe provient du scorpion envoyé par les dieux (la divinité précise variant selon les versions) afin de terrasser Orion. Ce dernier était un célèbre chasseur qui aurait eu l'audace de se venter de pouvoir vaincre toute bête qui croisait sa route, le scorpion aurait été la réponse divine à son arrogance.

L'animal causa la mort du chasseur et tous deux furent placés dans les cieux sous forme de constellations, chacun à un opposé de la voute céleste.
Sagittaire
La neuvième maison en astrologie est celle du signe du Sagittaire, qui concerne les personnes nées entre le 23 novembre et le 21 décembre.

Le sagittaire représente un centaure armé d'un arc et d'une flèche et, dans la mythologie grecque, celui-ci serait la représentation de Crotos, fils du dieu Pan et de la nymphe Euphémé. Si celui-ci n'est pas un centaure dans la majorité des représentation, ce choix pour la constellation du sagittaire serait une référence à ses grandes compétences en tant que cavalier. L'arc et la flèche de leur côté sont explicitement représentative du statut de chasseur de Crotos.

Celui-ci aurait été placé dans le ciel à la suite d'une demande des Muses, en remerciement de la dévotion et de l'admiration qu'il avait à leur égard.
Et c'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que vous en aurez appris un peu plus sur ces trois signes du zodiaque et au plaisir de vous retrouver dans la prochaine édition pour étudier d'un peu plus près les trois signes suivants.
Hope Desantis
pour l'équipe des Messagers d'Hermès
© Code by Aliyah