Bonjour à tous et toutes mes chers demi-dieux !
Vous n’êtes pas sans savoir que Rick Riordan est principalement occupé par la série Disney + sur Percy Jackson (on a d’ailleurs des nouvelles du casting !) ainsi que la préparation d’un script de scénario pour des films Netflix, dédiés à la série The Kane Chronicles, dont nous parlerons peut-être un jour ici, qui sait ?
Mais du coup, vous vous demandez pourquoi je reviens vers vous ici… Et bien c’est tout simple. Bien que Rick soit majoritairement pris par des adaptations cinématographiques, il a réussi à nous faire un livre écrit en duo avec Mark Oshiro dédié à l’un des couples les plus aimés, si ce n’est le plus aimé de la communauté : le Solangelo (Nico di Angelo et Will Solace pour les rares qui ne l’auraient pas).
Pendant un bon moment, nous n’avions que peu de nouvelles sur ce livre, excepté que Mark avait fini sa partie depuis un moment, qu’il y avait des relectures en cours. Cependant, des nouvelles importantes sont tombées :
- En date du 25 Mai 2022, nous avons eu l’information comme quoi le livre était fini.
- Rien ensuite pendant un moment, jusqu’à des nouvelles sur le site de Rick.
Vous voyez ici la couverture du prochain livre donc, ainsi que son titre : “
The Sun and The Star - A Nico di Angelo adventure”. Nous avons également la date de parution en anglais : 2 Mai 2023. Hâte d’avoir une annonce de sa sortie en français !
Ce livre n’est pas le premier d’une série, car Rick a spécifié qu’il n’avait pas le temps de réécrire des livres qui se suivent, avec tout ce qu’il a à gérer actuellement. Un projet l’un après l’autre est plus facile selon lui, même s’il n’exclut pas qu’on redécouvre Nico et Will dans de futures aventures.
Parlons un peu de pourquoi Rick a co-écrit ce livre avant de s’attaquer à une petite analyse du futur roman et de ce qu’on y verra peut-être.
Avec l’arrivée du couple de Nico et de Will et d’un livre dédié à eux deux, il trouvait important le fait d’avoir un livre apportant un point de vue authentique à ce genre de relation, en plus de travailler ensemble sur le scénario. Il est dit que Mark Oshiro a donc permis à Rick d’ajouter de nombreux bons éléments et lui apprenant de nouvelles perspectives d'écriture et une toute autre sensibilité pour ces deux personnages que sont Will et Nico.
Concernant le titre, j’y vois personnellement la version originale de ce qu’a pu dire Japet (Bob) à Percy et Annabeth dans
La Maison d’Hadès (le quatrième tome des Héros de l’Olympe) : “
dites bonjour au soleil et aux étoiles de ma part.”
Je ne sais pas vous mais entre ça, le fait que c’est justement le but de Nico et de Will de descendre dans le Tartare afin de retrouver Bob malgré les dangers qui les attende et la prophétie inquiétante énoncée par Rachel, ça ne me rassure pas…
Surtout quand on prend en considération le fait que la couverture de ce livre est aussi très proche de celle de La Maison d’Hadès. Voyez plutôt :
Sur cette note “joyeuse” (je stresse autant que vous, ne vous faites pas de fausses idées), j’aimerai également pointer du doigt que Rick a annoncé qu’on reverra certains personnages connus de nos séries favorites.
C’était Amos,
Fin de la transmission.
Amos Holden
pour l'équipe des Messagers d'Hermès