Au cours du match, deux joueurs se sont démarqués par rapport à leurs coéquipiers et ont tiré leurs collectifs vers le haut, à tel point qu’il a été bien difficile de les départager : Alexis Dragomir pour Orphikos, et Eara Nightriver pour Maestria. En effet, si Eara a su ramener 10 points en phase 1 et ajouté une réponse de plus que son congénère lors du premier assaut (la toute première question du match), Alexis a réussi l’exploit de remporter 20 points au cours de la première phase, ce qui équilibre leurs actions.
Durant la deuxième partie du match, l’opposition entre les deux équipes, et plus encore entre ces deux joueurs, était tout aussi équilibrée qu’auparavant. Alexis s’est démarqué en ajoutant l’énigme du Sphinx (celle qui clôt la rencontre) à son score ; toutefois le nombre de points et l’impact émotionnel de la réponse “éclairée” d’Eara furent ceux qui reboostèrent le moral des Cailloux de l’Artpocalypse de manière gargantuesque. La victoire pouvait toujours se profiler au bout de (la question) horizon !
Cette intervention de l’éclaireuse de Maestria fut LE tournant de la rencontre, et ce qui décida l’identité de notre joueuse du match. Eara a su se montrer galvanisante pour son équipe ainsi que ses adversaires, dans une ambiance très positive. Force motrice de son équipe, sa présence sur le terrain était tout simplement remarquable : elle était sur tous les fronts, se positionnant vraiment proche de son but même lorsque ses efforts ne lui permettaient pas de triompher de ses adversaires. Un vrai modèle pour les plus jeunes !