Vague de facéties à la Colonie
1er Avril
Poissons
Farce
Bungalow 11

Bonsoir à vous tous, chers demi-dieux !

Comme vous le savez certainement, le premier jour du mois d’Avril est l’occasion de faire une farce à vos proches en invoquant le Poisson d’Avril. Coller un poisson en papier dans le dos de votre voisin, raconter des salades à vos amis en espérant qu’ils vous croient, aller jusqu’à les piéger en beauté… Il existe de nombreuses façons de faire une farce en toute originalité, le tout étant d’être le plus discret, ou le plus malin, lors de sa réalisation.

Tout ceci me permet d’en venir à LA question fondamentale de cet article : quelles farces les demi-dieux de la Colonie des Sang-Mêlé réalisent-ils à l’occasion du Premier Avril ?
Je me suis naturellement tournée vers les résidents du Bungalow 11 – les enfants d’Hermès étant célèbres pour leurs farces de mauvais goût – afin de répondre à cette question. Voici ce que j’ai pu constater.


1. Une bataille de blagues a eu lieu entre les adolescents et adultes du panthéon Orphikos au cours de la journée. Le but de cette activité, être le dernier à avoir une blague. À cette occasion, de nombreux demi-dieux se sont tordus de rire, ne pouvant s’empêcher de laisser éclater leur hilarité face aux histoires drôles de leurs camarades. En revanche, nous ne savons rien des gages promis à ceux qui se retrouveraient à court de blagues avant la fin de la partie… Oseriez-vous vous y risquer ?

2. Une blague plus traditionnelle, mais qui ne manque jamais de produire son petit effet sur celui qui en est tristement victime : le remplacement du sel par le sucre. Si nous pouvons vous donner un conseil, ce serait de bien penser à vérifier le contenu de la salière qui se trouve à votre table lorsque vous déjeunerez au Pavillon-Réfectoire.

3. Avis aux amateurs de jeux aquatiques, cette farce pourrait bien vous satisfaire. Un groupe, constitué de plusieurs demi-dieux, s’est amusé à jeter des ballons remplis d’eau sur tous ceux qui passaient à proximité de l’endroit où ils s’étaient cachés. Si vous avez été trempés par leur faute aujourd’hui, n’accusez pas les enfants de Poséidon !

4. Dans la catégorie déguisement, je demande le buisson. Oui, vous avez bien lu : certains demi-dieux ont choisi de se vêtir d’un camouflage de type buisson, puis de se placer aléatoirement dans la Colonie. Dès que quelqu’un passait à côté d’eux, ces jeunes buissons ambulants se redressaient afin d’effrayer leurs camarades. Adrénaline garantie, avec un petit bonus pour ceux qui aiment la couleur verte et ne faire qu’un avec la Nature !

5. Qu’est-ce que ça peut être agaçant, de se heurter à un mur invisible ! Cela n’arrive pas tous les jours, mais certains demi-dieux ont trouvé une alternative pour que cette situation hilarante puisse être reproduite au sein même de la Colonie : en mettant du papier cellophane dans toutes les arches de portes – en alternant haut et bas, cela permet de mieux tromper ses victimes. Avis aux amateurs de course, ne passez pas une porte en courant…

6. Il y a ceux qui aiment les blagues simples, et ceux qui mettent à contribution leur nature de demi-dieux pour tromper leur monde. Cette deuxième catégorie de personne a mis au point une nouvelle farce de très bon goût : des automates piégés ont été lâchés à travers la Colonie. Nous ne pouvons que vous conseiller de prendre garde où vous mettez vos pieds !

Je tiens à remercier les membres du Staff qui m’ont permis de vous présenter ces quelques idées de farces à réaliser dès le prochain mois d’Avril. Vous les reconnaîtrez facilement, ils ont un certain lien de parenté avec les résidents du Bungalow 11…

Quant à vous, si ces Poissons d’Avril vous ont inspirés, gardez en tête que les blagues les plus courtes sont souvent les meilleures.

Lire aussi : Et si les demi-dieux n’étaient pas ceux que nous pensions ?


© Elliot Risshrew