Aux origines du Zodiaque
Retrouvez WoO sur les réseaux :
Semaine 4 - WoO 10
Bonsoir chers demi-dieux !
Vous connaissez tous le zodiaque et les signes qui le composent ? Tant mieux, puisqu'aujourd'hui chez les Messagers d'Hermès nous avons décidé de nous y intéresser d'un peu plus près.
En effet, chacune des douze constellations représentant un signe du zodiaque tire son nom de la mythologie et nous vous proposons de découvrir l'origine grecque de ce dernier.
Et parce que douze ça fait quand même beaucoup, vous avez droit à plusieurs éditions de cette rubrique du blog, avec pour la deuxième une étude des trois signes suivants : Cancer, Lion et Vierge.
Cancer
Le quatrième des douzes signes astrologiques est celui de la constellation du cancer et concerne les personnes nées entre le 22 juin et le 22 juillet.
L'origine de ce signe provient d'un crabe, allié de l'Hydre de Lerne, que doit affronter le célèbre Héraclès lors du deuxième de ses douze travaux. Vaincu par le héros, Poséidon, dieu des océans, décida de le récussiter et d'augmenter considérablement sa taille, afin qu'il puisse rejoindre son armée.
En signe de reconnaissance pour ce qu'il accompli au service du dieu, une fois décédé, Héra, la reine des dieux, le fit rejoindre la voute céleste sous forme de constellation.
Lion
Le signe suivant est celui du Lion et concerne de son côté les personnes nées entre le 23 juillet et le 22 août.
Il tirerait son origine d'un autre des travaux d'Héraclès, le premier pour être exact, où le légendaire héros se front au lion de Némée.
Lion que les demi-dieux ont encore de nombreuses occasions d'affronter, comme la plupart des monstres. Et si ceux-ci sont chanceux, le lion pourra leur laisser sa fourure en tant que trophée de leur victoire, qui une fois bien utilisée fourni une excellente protection.
Vierge
Le signe qui arrive ensuite est celui de la vierge et concerne quant à lui les personnes nées entre le 23 août et le 22 septembre.
Il existe deux origines possibles à son nom selon la mythologie grecque. La première serait en hommage à une déesse, Thémis ou Astrée selon les versions, qui aurait décidé de quitter la terre à cause du comportement désagréable des hommes.
La seconde possibilité concerne Érigone, fille de l'athénien Icarios pour qui Dionysos se prit d'affection. Suite à des évènements tragiques qui frappèrent sa famille, le roi des dieux, Zeus la plaça dans le ciel pour devenir la constellation de la vierge.
Et c'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que vous en aurez appris un peu plus sur ces trois signes du zodiaque et au plaisir de vous retrouver dans la prochaine édition pour étudier d'un peu plus près les trois signes suivants.
Hope Desantis
pour l'équipe des Messagers d'Hermès