En l’absence du capitaine des Cailloux de l’Artpocalypse, c’est Olivia Delecroix, co-capitaine de l’équipe, qui a assuré seule le capitanat face aux joueurs des Pokémos. On ne le souligne jamais assez : ce rôle implique une charge de travail supplémentaire, beaucoup d’organisation en amont, mais aussi une présence pour ses coéquipiers à tout moment, dans les coulisses comme sur le terrain. Une équipe sans capitaine à sa tête part avec un handicap, mais il faut surtout une bonne dose de volonté et de sang-froid afin d’assumer ce rôle. Une bonne raison d’être reconnaissants envers les capitaines de toutes nos équipes !
En plus de son rôle de capitaine du jour, Olivia s’est également démarquée au niveau du jeu. Elle a occupé au cours de la partie un double poste, ce qui signifie une double implication au stade des duels. Durant la première comme la seconde phase de jeu, elle s’est montrée investie et performante, remportant des points pour Maestria tout en encourageant ses coéquipières à en faire de même, à ne jamais baisser la tête et à montrer ce dont elles sont capables. Fair-play, ténacité et persévérance sont les maîtres mots pour désigner avec justesse celle qui a réussi à galvaniser son équipe du début à la fin de la rencontre, malgré les difficultés.
L’état d’esprit d’Olivia au cours de ce match reflète l’ambiance qui régnait sur le terrain, d’un côté comme de l’autre. Qu’il s’agisse des joueurs de Maestria ou de Polémos, l’ensemble des spartiates a fait preuve de ténacité et de persévérance durant la partie. Ils n’ont rien lâché malgré la difficulté des questions, les aléas du match, conservant toujours cette bonne humeur et cette ambiance de fair-play qui s’ancrent dans l’esprit de Capture l’Étendard. Bravo à notre joueuse du match et bravo à tous ! L’arbitre de la rencontre vous transmet ses remerciements pour le bon esprit dont vous avez fait preuve, envers elle, l’équipe adverse et vos coéquipiers.