Quand on parle de Capture l’Étendard, on a tendance à penser à un sport stratégique consistant à braver la défense de l’équipe adverse pour kidnapper son étendard ; violent à bien des égards, mais stimulant pour tous les spartiates qui y prennent part, ainsi que leur public.
Sur World of Olympians FR, Capture l’Étendard a plutôt tendance à rimer avec “questions sur la saga Percy Jackson”, et implique vivacité d’esprit, dextérité et rivalité, tout ceci ayant pour but final de trouver la bonne réponse avant son adversaire, dans un timing serré. Une course contre la montre pour marquer des points pour son équipe, à l’aide de ses connaissances et de ses capacités de recherche, en somme.
Pourtant, être joueur de Capture l’Étendard ne se résume pas qu’à “marquer des points pour son équipe”. Notre joueuse du match en est la preuve vivante.
Même si elle n’a pas forcément été celle qui a le plus brillé dans la résolution des questions, Khara a été force d’encouragements et de motivation pour toute son équipe tout au long du match. Faisant preuve d’un fair-play à toute épreuve, elle s’est montrée enjouée et positive à chaque instant. Que ce soit pour féliciter les Polémos quand ils remportaient des points ou leurs adversaires quand c’était leur tour, la capitaine des Pokémos s’est montrée irréprochable et très agréable avec tous.
Tout ceci, sans oublier sa casquette de co-capitaine qu’elle porte avec brio depuis déjà quelques mois, fait d’elle un modèle de persévérance et d’optimisme, l’incarnation d’un joueur de Capture l’Étendard tel qu’on apprécie en voir évoluer sur le terrain.