Bonsoir à vous, chers demi-dieux ! Il y a deux semaines, nous vous avons proposé une nouvelle édition des Cahiers de la Colonie sur le thème des Souvenirs. Vous avez ainsi pu participer aux deux jeux que nous vous avions confectionnés, et il est à présent temps d’en découvrir les résultats !
Nous tenons à remercier chaleureusement Arkhen Lynfeld, Aliyah Lowenski, Jordan Nashoba et Alexis Dragomir, qui ont brillamment relevé tous les défis que nous vous avions proposés en résolvant les deux jeux de cette édition. Bravo à vous quatre ! Chacun d’entre vous recevra une récompense pour sa participation.
Cliquez sur le titre du jeu dont vous souhaitez voir la solution et celle-ci apparaîtra :
Il paraît qu’à l’origine, ces champs de fraises ont poussé abondamment grâce à la présence de Dionysos , l’ancien Directeur de la Colonie. Ou Bacchus pour les romains. Comme son père l’avait puni en lui interdisant de boire du vin et de faire pousser des vignes, ce sont des fraises qui ont poussé à la place.
Dans notre bungalow, on préfère les plants de tomate, il y en a partout sur les murs ! On a aussi beaucoup de fleurs sauvages, bien sûr, ainsi que des roses qui ont pris place sur le porche, à l’entrée du bungalow 4. Ce qui fait la particularité du bungalow de Déméter, c’est qu’on peut faire pousser à peu près tout ce qu’on veut suivant les saisons, comme du gazon sur le toit, du chèvrefeuille sur les murs. On est totalement libres !
Parfois, quelques Karpoi nous rendent visite, ce sont des esprits des plantes. L’autre jour, j’en ai croisé un qui ressemblait à un abricot. Ils aiment la liberté avant tout, c’est pour ça qu’ils détestent tant Cérès, elle ne pense qu’à les cultiver. Il paraît que les enfants de Déméter sont capables de les invoquer, mais je n’y suis encore jamais arrivé. Il va falloir que je m’entraîne davantage !L’équipe des Messagers d’Hermès vous remercie une nouvelle fois d’avoir complété ce Cahier de la Colonie spécial Souvenirs, et ainsi permis d’en faire une réussite. Nous espérons que les jeux que nous vous avons proposé vous ont plu !
Nous vous souhaitons une très belle fin de journée, et vous disons à très bientôt pour toujours plus d’activités et publications divertissantes !