Activité | Mini-Interview

Bonsoir, chers lecteurs !

C'est pour un article bien particulier que je vous retrouve aujourd'hui. En effet, aujourd'hui, ce ne sont pas des Scribes du Blog qui ont pris en charge les interviews qui vont suivre, mais bien vous, les joueurs de WoO ! Six utilisateurs du site sont devenus Scribes le temps d'une interview, et ont réalisé un travail précis et excellent. Je vous laisse désormais découvrir les interviews en question !

Journaliste
Warren Cole
Interviewée
Irène Klaos
Si ton personnage avait eu un autre parent divin, lequel aurait-il été ?
La réponse est très facile : Irène aurait été une fille de Niké, si Zeus ne l'avait pas revendiquée. Elle partage beaucoup de traits avec eux, notamment le fait de ne pas supporter l'échec, ni même d'accepter d'essayer de faire quelque chose à plusieurs reprises avant d'y arriver ! Et c'est également une vraie pile électrique (sans mauvais jeu de mot...), elle a toujours quelque chose à dire (d'intelligent ou pas, d'ailleurs) ou à faire.
Quel lieu de la mythologie grecque te fascine le plus ?
Instinctivement, je dirais le Labyrinthe. Puisque dans une certaine mesure tous les mythes représentent ce que cela signifie d'être humain.e, le labyrinthe montre bien selon moi l'esprit humain, complètement tordu et potentiellement avec un monstre en son sein. Mais c'est possible de s'y aventurer et de défaire le monstre, à condition d'être bien accroché à son fil ! Et j'aime beaucoup tous les personnages qui sont associés à ces mythes, notamment Ariane, ou Dédale.
Peux-tu raconter en quelques mots ta revendication ?
On a rarement vu une revendication aussi facile. Irène n'a rien eu besoin de faire, elle a été revendiquée son premier soir à la Colonie. Elle était en train de donner un ordre un peu désagréable à un autre demi-dieu et pouf, un éclair au-dessus de sa tête. Je pense que son père a tout de suite vu en elle les traces de son charisme naturel (et de son arrogance).
Journaliste
Veil Grey
Interviewé
Neil Lejuite
Quel serait ton Panthéon IRL ? (car pour avoir discuté avec toi, Polémos, j’y crois pas...)
IRL, je pense que je serais... à Polémos, en fait 😂 (Lia et Amy me traitent d'Aga en carton, mais c'est pas vrai euh). J'aime les défis, casser la routine et me lancer dans de grands projets qui sont généralement oubliés le lendemain ! Je suis quelqu'un d'ambitieux et déterminé, je crois que ça colle plutôt bien, et je n'ai peur de rien donc... 😎
Si ton personnage avait eu un autre parent divin, lequel aurait-il été ?
Pour Neil, j'aurais bien vu Héphaïstos ! Neil est assez sensible aux arts (un piti côté Maes quand on cherche bien) et il a un caractère propre aux enfants de ce dieu : un peu timide, un peu maladroit, et dans l'ensemble assez solitaire. Mais il manque de patience et a trop d'audace pour un fils d'Héphaïstos, d'où le basculement vers Némé, je suppose !
Comment as-tu découvert WoO ? Une question un peu de base, mais ça m’intrigue toujours de le découvrir !
C'est la supercalifragilistic expialidocious femme qui est ma fiancée IG qui m'en a parlé (plein d'hainour sur Angel) ! J'étais inscrit sur WoP avant de débarquer ici, à peine un ou deux jours après qu'on m'en ait parlé, et ceci est mon tout premier compte qui continue d'évoluer 🤓
Finalement, à ton avis, que goûterait le nectar pour toi ? Le “toi” étant Neil, ton toi IRL ou les deux, ça m’intéresse :o
Mmh, pour Neil... je dirais un goût d'eau froide, très pure, très foride, avec des odeurs naturelles (ça a l'air hyper basique comme ça mais je crois que c'est ce qu'il aurait x)) ! Pour moi... (je te mets les deux haha) Je crois que ce serait un thé avec une odeur de menthe et de citron, en général je ne peux pas résister à ces senteurs héhé !
Journaliste
Mariane Serrano
Interviewé
Shaynelock Hall

Mesdames, mesdamoiselles, messieurs, bienvenue, oui BIENVENUUUE dans ce mini-interviewage d'un mini-interviewé que vous connaissez tous, j'ai nommé Sherlock Ha... Ah. Attendez, je crois que papa m'a pris mes fiches. Je disais donc Shaynelock Hall, notre Directeur... dionysien, je crois que le qualificatif n'est pas mal trouvé. Ensemble, essayons de voir un petit peu ce qui se cache en dessous de ce vert qui fait peur! Trève de blabla, l'apéro post-interview nous attendez: allons-y!

Quelle est ton activité favorite sur le site ? (Que fait donc notre Directeur aux 50 casquettes?)
Ohlà, difficile de n'en choisir qu'une seule ! J'aime beaucoup toutes mes activités sincèrement, elles rejoignent le même point (gérer le site) et j'aimerais avoir plus de temps pour chacune d'entre elles mais si je ne suis autorisé à digresser sur quelques unes seulement, elles seraient : travailler avec le staff sur des nouveautés (mais je ne peux pas toujours le faire), rire avec tout le monde dans le chat, et discuter avec les Sculpteurs de leur art.

J'ai aussi un grand attachement émotionnel à la fin d'année IG ou les anniversaires, parce que je vois le temps qui passe et ça me semble parfois surréel.
Quel serait ton Panthéon IRL ? (Le peuple veut savoir si tu nous abandonnes définitivement au profit de Polémos :( Promis, Eris ne m'a pas payée pour diviser le lectorat)
Hahahah non, mon Panthéon IRL serait bien Maestria. L'art et créer, c'est toute ma vie ou presque. À la deuxième place, Polémos et Agapè se battraient certainement en duel à cause de mon ambivalence bisounours-tractopelle. C'est un mix particulier, certes.
D'après toi, quelle est la meilleure chose que ton père ait légué à la postérité? (Même si on sait tous les deux que c'est son exécrable gestion de la Colo)
Hmm, même si ce n'était pas de son fait personnel quand il était lui-même directeur… la bonne humeur festive de la Colonie ? WoO peut être parfois chaotique et je ne changerais ça pour rien au monde.
C'est à toi qu'Artémis confia la tâche de punir Actéon, tu sais ce charmant monsieur qui l'a surprise en train de se baigner légèrement nue, quelle sentence prononcerais tu? (Attention, je suis sûre qu'elle est prête à juger son Chasseur!)
Rien que je ne puisse dire sur le site mais ew men ☕️, elle a été trop indulgente.

Alors, le Directeur, cool ou pas cool? Je vais pour ma part continuer de me convaincre que je suis sa demi-soeur préférée, et noter de ne pas envisager d'être subversive au niveau d'Actéon (juste pour être sûre)

Journaliste
Adriana McFell
Interviewée
Phèdre Eisendhart

Jeune homme, il faut qu'on parle!
Vois-tu, j'ai interviewé une de mes collègues, comme l'y invitait un certain article d'un certain journal, et il est temps de te présenter les résultats. Je te laisse donc en compagnie de mon moi du passé, et de Phèdre Eisendhart, Instructrice de Maniement des armes, et accessoirement ta cheffe de Panthéon si tu avais été à la Colonie présentement.

Quel lieu de la mythologie grecque te fascine le plus ?
C'est peut-être cliché, mais je dirais les Enfers. Je trouve que le lieu est super impressionnant. C'est peut-être à cause des mes très longues heures de jeu sur Hadès, mais il y a tellement à découvrir. Tout est hyper intelligent, y a pleins de catégories de zones, pleins d'entités, pleins de mystères, etc.
Bon après, ça ne veut pas dire pour autant que j'ai envie d'y aller, évidemment !
Qu'est-ce qui t'as inspiré dans la création de ton personnage ?
Ce qui m'a le plus inspiré, c'était le premier quiz que j'ai passé sur WoO directement. Quand j'ai créé mon personnage, j'ai d'abord pensé à son nom et sa FC. Je regardais Dynasty à ce moment-là, donc Elizabeth Gillies s'est rapidement imposée à moi. J'adore le prénom Phèdre et je trouvais que ça collait bien à un univers Percy Jackson / Mythologie grecque. Et le nom de famille, c'est juste une énième déclinaison de l'un de mes personnages Marvel préféré haha.
Une fois ça de fait, je ne savais pas du tout vers quelle divinité me diriger ni quel caractère vraiment donner à mon personnage. Du coup, j'ai décidé d'embarquer au feeling et de faire le premier quiz de répartition sans me prendre la tête en réfléchissant simplement à ce que je voulais faire du personnage. Une fois à Polémos, j'avais une liste de divinité plus réduite et, à nouveau, le quiz a permis de donner une nouvelle dimension aux caractéristiques de mon personnage.
Puis... me voilà !
Parlons franchement, quelle est la meilleure invention des grecs selon toi ?
Si je reste dans un esprit purement Phèdrien, je dirais la catapulte haha.
Mais sinon je pourrais être plus dans la philosophie et parler de la "médecine" en général, notamment via Hippocrate. Je trouve ça impressionnant qu'aujourd'hui encore ce nom résonne et soit aussi important pour tout un domaine.
Ton personnage n'a plus la possibilité d'utiliser qu'une seule capacité universelle et une seule de son parent divin pour le reste de sa vie: lesquelles choisis-tu, et pourquoi?
Alors, déjà, je tiens à dire que c'est un choix horrible.
Ensuite, en capacité universelle ce serait : Habilité antique et en capacité venant de Niké : Arme brandie.
Journaliste
Iwalani Ka’apuni
Interviewé
Masao Oyasumi

Pile, je l'envoie, face, c'était juste pour rire. Sans montrer aucun regret, la fille de Tyché lancera la pièce en l'air. Pile. Le Blog de Delphes, donc? C'est parti alors.
Bonsoir! Ceci est une interview presque pas aléatoire (pardon maman, mais on a parlé dépenses et matérialisme!)

Vous avez toujours voulu en savoir plus sur les demi-dieux qui constellent le Plan du Labyrinthe sans oser demander? Vous êtes au bon endroit! Je suis aujourd'hui en compagnie de Masao Oyasumi, enfant d'Iris, qui a franchi les portes du site début WoO 25.
[TW: mention de décès]

Pour commencer et se mettre en jambe, que dirais-tu d'un petit tour d'environ ? Je te propose de nous concentrer sur l'essentiel: quelle est ta boutique préférée sur le site ?
La boutique préférée de Masao serait sans aucune hésitation A'muse tes doigts ! Iel est passionné par l'art du pliage, à savoir l'origami, et l'item des feuilles de papier pourait faire son bonheur à lui tout seul. Mais en plus du papier, on retrouve là-bas tout plein de couleurs et en bon enfant d'Iris iel ne peut pas passer à côté. Pour ma part IRL je suis bien plus indécis·se. Il y a bien trop de choses que j'aime réunies en un seul endroit ! Entre Le Prisme d'Iris qui doit être un lieu super inclusif, l'Antre de Mnémosyne rempli de bons livres, Techno'Shop et toutes ses consoles rétros et enfin Le jardin des Hespérides pour végétaliser notre univers, je ne saurais choisir...
Effectivement, il y a largement de quoi ne plus savoir où donner de la tête ! Plus simple, quoique : quel est ton personnage préféré de la saga Percy Jackson ?
Sans hésiter Bianca Di Angelo ! C'est un personnage dans lequel je me reconnais énormément de par son histoire et sa relation avec son petit frère. Petit frère qui est d'ailleurs aussi l'un de mes personnages préférés. J'aime aussi beaucoup Léo Valdez qui me fait rire à chaque fois. Mais bon les Di Angelo resteront à jamais les plus chers à mon coeur.
Oh oh! Des enfants d'Hadès ? Merci pour cette transition parfaite! Imaginons: comme Orphée, ton personnage a la possibilité d'aller chercher quelqu'un aux Enfers: qui est-ce ?
Iel n'hésiterait pas une seule seconde et irait chercher sa mère mortelle. Elle est décédée lorsqu'iel était encore enfant et garde de précieux souvenirs en sa compagnie. Cette histoire est racontée dans la chronique de Masao !
C'est un objectif très compréhensible, qui ferait une parfaite quête... ou presque. Mais peu importe que les dieux l'autorisent ou non, voilà Masao sur le point de partir avec deux camarades, comme le veut la coutume du sacro-saint trio: avant de partir en quête, comment formerait-iel son équipe?
Avec des personnes qui lae mettent à l'aise et qui sont à l'aise avec ellui. Une quête, c'est avant tout une histoire de confiance et si les membres de l'équipe ne sont pas déjà bien soudés, c'est la catastrophe assurée. Après Masao n'est vraiment pas très combatant·e, iel est plutôt non violent à vrai dire, alors peut-être que pour contrebalancer cela, iel choisirait un·e ami·e ayant de meilleurs capacités en combat qu'ellui.

Un peu d'organisation ne peut pas faire de mal à ce qu'on dit, même si je ne suis pas vraiment d'accord : rien ne vaut la foi envers sa bonne fortune ! C'était Iwalani Ka'apuni, en compagnie de Masao Oyasumi, en direct de la Colonie.

Journaliste
Yazmeen Weaver
Interviewée
Susannah Stone

Monsieur de ReC,
Figurez vous que j'ai une histoire drôle à vous raconter. L'autre jour, en me réveillant de ma sieste (je crois que c'était la 4ème de la journée... Ou peut-être la 7ème?), je me suis rendue compte qu'il y avait un journal à côté de moi. Et il était ouvert à une page parlant "d'interviewer des gens". Alors, vous me connaissez, moi je me suis dit que pourquoi pas, mais après la sieste. Sauf qu'on était déjà après la sieste. Ben du coup j'ai essayé. Ca tombait bien, ma petite-grande demi-sœur, Susannah Stone, était dans le coin, et elle avait aussi fini sa sieste! Alors du coup voilà:

Pourrais-tu raconter en quelques mots l'histoire de ton personnage ?
Sue c'est... c'est la sieste. Et elle déteste ça. Depuis toute petite, elle a l'impression de devoir lutter contre sa nature pour être le plus normale possible, ne pas dormir en classe, mais ne pas trop bouger non plus (hyperactivité oblige). Elle a toujours été assez solitaire, mais elle vit beaucoup dans sa tête, avec tout un flot d'histoires et d'amis imaginaires, donc ça compense ! Son arrivée à la Colonie l'a aussi beaucoup aidé. Déjà parce que savoir qui est son père lui confirme qu'elle n'a aucun problème ou truc du genre. Ensuite parce qu'elle s'est fait un super frami, Ben, fils d'Hypnos comme elle, qui n'a aucun complexe à dormir tout le temps et partout.
Quel mythe grec te plaît particulièrement ?
J'adore le mythe de Médée. On a eu beaucoup de débats sur elle dans ma classe de latin, et je trouve que c'est un personnage hyper intéressant sur lequel on a tendance à rejeter beaucoup de maux dont elle n'est pas toujours directement responsable. Bref, je l'adore.
Si Zeus proposait à ton personnage de devenir une déesse, de quoi serait-elle la divinité? (la sieste c'est déjà pris je crois)
La sieste 🤓 Non, je plaisante, probablement la divinité des rêves éveillés, parce que comme je l'ai déjà dit, elle le fait souvent, et imaginer des mondes c'est vraiment une de ses passions. Sinon, la divinité de l'empathie. Ça fait un peu nul dit comme ça, mais je ne sais pas comment le formuler autrement, Sue sait vraiment facilement se mettre à la place des autres, et franchement, si tout le monde essayait de comprendre son prochain aussi bien qu'elle, tout irait beaucoup mieux dans le monde xD
Si tu pouvais, ton toi IRL, choisir un panthéon divin duquel être issue parmi ceux traités par Rick Riordan (Grec, Romain, Egyptien ou Nordique), lequel serait-ce et pourquoi ?
Probablement le panthéon grec quand même, même si c'est difficile de départager avec l'égyptien. Le grec reste quand même celui que je connais le mieux, auquel j'ai le plus de facilités à m'identifier. J'ai eu ma petite période mythologie grecque étant enfant, et j'ai toujours ce petit truc de me dire "tiens, ça me rappelle tel ou tel mythe" dans ma vie quotidienne !

Voilà voilà! J'espère que c'est tout bon, n'hésitez pas s'il manque quelque chose, mais après ma sieste s'il vous plaît!
Bon repos!

Et c'est ainsi que s'achève cette série d'interviews. Si celles-ci vous inspire, n'oubliez pas que le Blog de Delphes recrute ! Passionnés par l'univers de Percy Jackson, intéressés par les coulisses du site, n'hésitez pas à vous renseigner sur la page des clubs pour connaîre le processus de candidature !

 

Qu'avez-vous pensé de cette activité ? Aimeriez vous en voir davantage sur le Blog ? Donnez nous votre avis en commentaires !

Michael Shield
Pour l'équipe du Blog de Delphes
Code par Shaynelock Hall