Bonsoir cher demi-dieux !
C’est un plaisir pour nous de vous présenter un nouvel article de la rubrique “Demi-dieux mythiques”, qui a pour but de vous faire redécouvrir les exploits d’un héros soigneusement choisi et de mettre en lumière trois événements marquants de son histoire au fil des sagas de Rick Riordan.
À l’honneur aujourd’hui, Clarisse La Rue, digne fille d’Arès et guerrière mémorable de la Colonie des Sang-Mêlé, et qui sera au premier plan de la prochaine saison de la série télévisée ! Un personnage qui est bien connu pour son fort caractère et sa bravoure hors-pair, mais qui a bien évolué tout au long de son adolescence pour devenir une fille plus compatissante et affective. Cette combattante remarquable n’aura cessé de nous surprendre et de nous impressionner, et nous espérons que vous apprécierez replonger dans ses actions les plus marquantes !
Impossible de ne pas associer à Clarisse La Rue l’image de la rivale acharnée de Percy à la Colonie des Sang-Mêlé, ne loupant jamais une occasion d’embêter le fils de Poséidon ! Mais s’il y a un point sur lequel les deux demi-dieux s’accordent parfaitement, c’est sur celui de l’importance de ce lieu, qu’ils sont prêts à défendre à tout prix. Alors lorsque la Colonie est en danger suite à l’empoisonnement du pin de Thalia, Clarisse n’hésite pas à accepter la quête qui lui est confiée : retrouver la Toison d’Or sur l’île du cyclope Polyphème.
Une quête qui ne déçoit pas en termes de rebondissements : entre croisière sur un navire confédéré en compagnie de soldats fantômes, fiançailles fortuites avec un cyclope et combats acharnés, Clarisse n’est pas épargnée par les dangers de la mer des monstres. Croisant à plusieurs reprises la route de Percy Jackson, Annabeth Chase et Tyson, la fille d’Arès accepte de combattre à leurs côtés pour sortir vivant de ce lieu à sombre réputation. C’est finalement elle qui, comme le voulait sa prophétie, rapporte à la Colonie la précieuse Toison, remplissant sa mission avec bravoure !
La vie de demi-dieu n’est pas de tout repos, même entre deux grosses batailles. En effet, Clarisse n’a pas eu droit au répit entre la bataille du Labyrinthe et celle de Manhattan, étant donné qu’elle s’est vu confier une mission bien particulière, et pas par n’importe qui : son père, Arès, dieu de la guerre ! De quoi mettre un peu la pression, même à une guerrière intrépide comme Clarisse. Chargée de prendre soin du char du dieu, la demi-déesse prend sa tâche très au sérieux, comme un test de son père. Malheureusement, ses demi-frères divins ne comptent pas lui faciliter la tâche, et volent le char en question…
Déimos et Phobos, jaloux, provoquent Clarisse et déploient tous leurs moyens pour tenter de contrarier sa réussite : entre monstres, piques acerbes et hallucinations terrifiantes, les dieux mineurs n’y sont pas allés de main-morte, et la fille d’Arès est même obligée d’accepter l’aide de Percy Jackson pour leur faire face, malgré leur rivalité habituelle ! Après avoir affronté une vision de sa plus grande peur, Clarisse parvient finalement à sortir victorieuse de son affrontement avec ses demi-frères, et à rendre le char à son père dans les temps, se montrant amplement digne de son héritage, et tissant au passage une amitié… inattendue !
Clarisse, qui apparaît au début comme une fille forte avec un côté tyran, finit par devenir plus sensible et amicale, notamment lorsqu’elle se rapproche de Silena Beauregard après que cette dernière lui a donné des conseils en termes de relations amoureuses. Cette amitié mène, lors de la bataille de Manhattan, à un échange d’identité entre la fille d’Arès et Silena. En effet, Clarisse et les enfants d’Arès refusant d’agir face à un drakôn que seul l’un d’entre eux peut vaincre, Silena prend l’armure de Clarisse et se fait passer pour elle afin d’entraîner le bungalow 5 dans la bataille. Malheureusement, la fille d’Aphrodite se fait blesser mortellement pendant le combat…
Quand Clarisse découvre la supercherie et comprend que son amie ne peut plus être sauvée, son chagrin se traduit par de la colère, et cela sera son moteur dans le combat contre le drakôn. En effet, suite à la tragique mort de Silena, la fille d’Arès décide de rejoindre la bataille et d’affronter le monstre. Ce combat lui procurera une telle force qu’elle recevra la bénédiction d’Arès (c’est d’ailleurs elle qui est l’inspiration du statut “Béni.e par Arès”, que vous pouvez retrouver sur WoO), se traduisant par une aura rouge feu autour d’elle la rendant flamboyante. Son père vient même à sa rencontre après le combat pour lui dire que c’est “ce qu’il appelait se battre”, saluant le courage et la force dont a fait preuve sa fille !
Nous espérons vous avoir fait redécouvrir Clarisse La Rue et ses moments honorables. Elle s’est démarquée de nombreuses fois, et si d’autres de la saga Percy Jackson et du hors-série anglais The Demigod Files vous ont fait admirer cette fille d’Arès pour telle ou telle raison, n’hésitez pas à nous les dire en commentaire ! Et vous, que pensez-vous de Clarisse La Rue ? Avez-vous hâte de la retrouver dans la saison 2 de la série télévisée ?