Salutations, chers lecteurs,

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une créature. Nous le savons tous : en sortant de la Colonie, nous serons exposés à toutes sortes de monstres, et notre but est de vous en apprendre plus à leur sujet. Et pour aujourd’hui, nous nous dirigerons vers les Empousai, une créature connue de la plupart des demi-dieux (pour le meilleur et pour le pire). Cet article a pour but de vous informer à propos de ces créatures pas très sympathiques, et de vous aider à les affronter au besoin (même si nous espérons que cela n’arrivera pas).

Origine et nature

Tout d’abord, ces créatures sont connues sous le nom d’Empousa, au pluriel Empousai. Leur origine est grecque et elles sont souvent les servantes d’Hécate. Elles sont aussi liées aux Enfers et sont parfois considérées comme des vampires ou des démons. Leur nom signifie : « Celle qui se précipite ».

Les Empousai sont des créatures à la forme semi-humaine. Elles sont moitié femmes, moitié démons. Elles ont souvent une jambe de bronze, en raison de leur création à base de bronze, d’animaux, de fantômes et de magie noire. Elles ont la peau pâle, les cheveux longs et brillants, et peuvent facilement prendre une apparence humaine, leur donnant un air innocent… pour, au final, se révéler monstrueuses.

Comportement et dangerosité

Ces créatures trompent les humains en se faisant passer pour de belles femmes, et ciblent souvent les garçons, plus jeunes et naïfs. Elles utilisent la ruse, la manipulation et la séduction. Elles possèdent des pouvoirs d’illusion et sont très rapides. Les Empousai peuvent même travailler en groupe, ce qui les rend encore plus redoutables. On les rencontre souvent dans des lieux où les demi-dieux sont vulnérables : écoles, bâtiments abandonnés, etc.

Comment les vaincre

Pour les vaincre, il faut connaître leurs points faibles : elles résistent moins aux armes en bronze céleste, peuvent être facilement distraites si on brise leurs illusions, et sont faciles à battre si l’on ne tombe pas dans leur piège. Il faut donc rester vigilant et avoir une épée ou une arme en bronze céleste si l’on souhaite s’en sortir plus facilement ! Il suffit d’être préparé, car malgré leur apparence, elles ne sont pas très dangereuses pour un demi-dieu expérimenté. On a l’exemple de Percy Jackson, qui en affronte une au début du tome 4 de la série Percy Jackson et les Olympiens.

Pour finir, malgré leur apparence, il ne faut jamais leur faire confiance, et toujours vérifier si elles n’ont pas une jambe en bronze. Croyez-le ou non : ça peut vous sauver la vie !

Et vous, chers lecteurs, connaissez-vous ces créatures ? Est-ce que vous souhaiteriez en affronter une un jour ? Dites-nous tout en commentaire !