Entretien avec un demi-dieu : Fingal Portgas
Retrouvez WoO sur les réseaux :
Semaine 4 - WoO 20
Interview   |   Édition n°26   |   Publié le Mardi 3 Décembre 2024
Bonsoir à vous tous, chers demi-dieux !

Nous avons tous, un jour, manifesté la volonté d’apprendre à connaître les autres utilisateurs de World of Olympians FR. Qu’on les croise au quotidien sur le site, en RP ou en devoir, qu’on les côtoie dans une équipe de Panthéon ou dans un job, ou qu’on ne sache rien d’eux, la curiosité est un vilain défaut qui mérite cependant d’être assouvi.

C’est pour cela que l’équipe des Blogueurs de Delphes a perpétué l’idée de vous présenter les différentes figures de World of Olympians FR, à travers une série d’interviews. Vous saurez bientôt tout sur les membres du Staff, les colorés, les diplômés ou encore les pensionnaires de la Colonie des Sang-Mêlé au sens large, faites-nous confiance !

Pour cette nouvelle édition d’Entretien avec un demi-dieu, c’est Fingal Portgas que je suis allée questionner. Qui est réellement le Responsable des Archives ? Vous le saurez en lisant son interview.
Ton rapport à l’univers Percy Jackson
1. Quel est ton lien avec la saga Percy Jackson et la mythologie grecque ? Depuis quand en es-tu fan ?
Je ne me rappelle plus exactement à quand remonte ma rencontre coup de foudre avec la mythologie grecque tant ça fait longtemps ! Je sais simplement que ça n’a fait que s’accentuer à partir du moment où j’ai joué dans une pièce de théâtre mettant en scène les dieux grecs au collège. Depuis, je me suis beaucoup documenté sur le sujet, ça me fascine de découvrir aujourd’hui encore des éléments relatifs à cet univers si large !

Quant à la saga Percy Jackson, je l’ai d’abord découverte au travers des films (sorry not sorry), qui m’ont plu mais sans plus. Pour être honnête, c’est véritablement depuis que WoO FR existe que je me suis intéressé à cet univers, que j’ai lu les livres qui le composent. Être en contact avec de vrais fans de cette saga a été un avantage considérable pour me mettre dedans à fond et faire mille et une recherches complémentaires pour connaître les moindres détails que j’aurais pu manquer. Mon lien avec la saga ne se résume plus seulement à des échanges avec des passionnés de PJO et de son univers, mais c’est vraiment à travers WoO et sa communauté qu’il a pu exister et est ce qu’il est aujourd’hui.

2. Selon toi, quel aurait pu être ton parent divin IRL ?
Sans doute Hypnos, je me retrouve pas mal dans les caractéristiques qui sont attribuées à ses enfants. J’ai besoin de beaucoup de sommeil pour fonctionner, je ne suis pas le meilleur dans les relations sociales IRL mais je pense être plutôt à l’écoute des autres. Mes proches vous diront sans hésiter que les récits que je leur fais de mes rêves sont aussi surprenants qu’amusants (enfin, sauf quand ils se révèlent prémonitoires).

3. Si tu pouvais rencontrer un personnage de l’univers PJO, de qui s’agirait-il ?
J’adorerais faire la rencontre de Sally Jackson, son tempérament calme et réconfortant m’a toujours beaucoup intrigué. Je pense que j’aurais beaucoup à apprendre d’elle !
World of Olympians FR
4. Quel aspect de WoO apprécies-tu le plus ?
J’aime par-dessus tout être en contact avec les autres joueurs du site, échanger avec eux, et tout l’aspect “communauté” qui s’en dégage. C’est toujours un plaisir de rencontrer de nouvelles personnes, d’apprendre à les connaître, de discuter avec ceux que l’on connaît ou que l’on connaît moins, et finalement, de tisser des liens avec tout le monde !

5. De tous les statuts que propose WoO, lequel t’intéresse le plus ?
Choix difficile, tant les statuts proposés sont incroyables. Je dirais celui de Maître de la Brume, qui s’apparente le plus à de la magie selon moi ! Être en mesure de se cacher aux yeux des mortels, et parfois même des demi-dieux les moins habitués à manipuler la Brume, me semble être un pouvoir absolument fantastique. On peut créer la réalité qui nous plaît le mieux grâce à la Brume, ça pourrait s’avérer pratique dans tellement de situations… et pas seulement pour jouer de mauvais tours aux pensionnaires ou aux collègues, non non non.

7. Pourquoi as-tu choisi ce job plutôt qu’un autre ?
À vrai dire, il s’est plus imposé à moi qu’autre chose. Ce sont Aliyah et Althéa qui m’ont proposé de devenir le nouveau Responsable des Archives l’an dernier, et jusqu’ici, je ne regrette pas d’avoir dit oui ! J’avais déjà occupé un poste de Responsable (pour les Messagers d’Hermès) auparavant, et au fil des années j’ai acquis une certaine expérience sur les sites WoX (dont WoO fait partie), y compris en lien avec le rôle d’Archiviste. Ceux qui me connaissent IRL savent à quel point j’aime relire les travaux des autres pour les corriger (coucou les rapports de stage et les mémoires dont j’ai été relecteur), donc tout ceci combiné à mon attrait pour la mythologie grecque, je crois qu’on a quelques ingrédients pour expliquer pourquoi je suis à mon poste actuel !

8. Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton job ?
Sans hésiter, avoir accès en avant-première aux travaux des Archivistes ! J’adore découvrir les thématiques qu’ils souhaitent mettre à l’honneur à travers un livre, l’approche qu’ils ont choisi d’emprunter pour aborder tel ou tel sujet, leur style d’écriture. Mon petit péché mignon, c’est toute la phase de relecture qui entoure leur travail. J’ai toujours aimé relire ce qu’écrivent les autres, leur proposer différentes corrections et/ou façons d’améliorer leur texte, ainsi que leur faire des retours encourageants pour valoriser le travail incroyable qui a été fourni par leurs soins. Alors forcément, si je peux faire tout cela dans le cadre de mon job, je dis oui !
Ton personnage
9. Pourrais-tu présenter ton personnage en quelques mots ?
Fingal est un bel homme et il le sait, c’est un grand dragueur qui aime attirer l’attention sur lui. Il a toujours été parmi les populaires et se fiche pas mal de briser le cœur des personnes qui s’attacheraient à lui. Ce n’est pas un grand romantique mais s’il a un coup de cœur pour une personne, il sera prêt à faire tous les efforts du monde pour s’attirer ses faveurs (et jusque-là, ça lui a bien réussi).

À côté de ça, c’est un demi-dieu qui ne tient pas en place et qui a constamment besoin d’être occupé. Il a d’abord été acteur pendant de longues années avant de revenir à la Colonie, et a même tourné dans une série à succès dans le monde des demi-dieux. C’est une vraie starlette, qui a pourtant toujours envie d’en apprendre plus sur un sujet ou un autre, tel le fils d’Iris qu’il est. Parallèlement à sa carrière d’acteur, il s’est laissé convaincre par l’une de ses conquêtes pour se lancer dans une formation en Art de la sidérurgie, dont il a obtenu le diplôme. Ce n’est donc pas pour rien qu’il a été Instructeur en Forge et Artisanat ! Il a fini par revenir travailler à la Colonie suite à un bad buzz qui l’a beaucoup affecté et poussé à se retirer pendant quelques temps de la vie publique.

Et maintenant, il se plaît beaucoup dans son nouveau rôle auprès de la jeune génération de demi-dieux !

10. Avec quel autre joueur de WoO aimerais-tu que ton personnage ait une relation ?
J’en ai plusieurs en tête, mais je crois que la réponse la plus adéquate en ce moment n’est autre que : Elena Ironshield. Veux-tu m’épouser ?

11. Si tu devais associer ton personnage à un mythe, lequel serait-ce ?
Le mythe de Narcisse. J’imagine Fingal comme un personnage un peu excentrique et surtout très sûr de lui, qui aime sa propre personne plus que les autres (à quelques exceptions près). Je le visualise bien s’arrêter devant un miroir pour s’y admirer dès qu’il en a l’occasion. Heureusement pour lui, c’est aussi une personne très occupée, ce qui ne lui laisse pas beaucoup de temps pour être son propre fan à temps plein. Je ne lui souhaite tout de même pas un destin aussi tragique que celui de Narcisse, mais vous voyez l’idée !
Hope Desantis
pour l'équipe du Blog de Delphes
© Code by Aliyah