L'amour est dans le camp : Alina B. & Soul S.
Oriana Dunkeld : Bonjour à vous deux ! Avant de commencer cette interview, je voudrais tout d’abord vous remercier d’avoir accepté d’y participer ! J’imagine que nous avons tous hâte ici d’en savoir plus à votre sujet et nous allons d’ailleurs commencer par le commencement : comment s’est passée votre première rencontre ?
Alina Baldoni Alors en vrai on s'est connu vite fait à la colonie, on était dans la même promo si je puis dire. Et on s'est retrouvé quelques années plus tard. J'étais en charge de la communication pour un festival de musique amateurs pour les demi-dieux et j'ai reconnu Soul puisque c'était un ami de mon meilleur ami. Lui ne voyait pas qui j'étais évidemment...
Soul Sander : On ne peut pas dire que ça a été ce qu'on appelle le coup de foudre mais il y avait de l'électricité dans l'air, ça oui...
O. D. : Qu’aviez-vous pensé de votre partenaire la première fois que vous l’aviez vu ?
S. S. : Qu'elle semblait fort agressive, j'ai voulu l'ignorer au début mais elle ne m'a pas laissé beaucoup de choix.
A. B. : Je le détestais pour être franche. On est un véritable ennemies to lovers haha. En fait pour moi c'était quelqu'un d'introverti et je voulais le secouer mais il n'était pas réactif ça m'énervait..
O. D. : Original comme façon de commencer une relation ! Est-ce que votre couple a été une évidence pour vous dès le début ?
A. B. : Pas du tout. Je pense que même Adam, notre ami commun, a été surpris quand on s'est mis ensemble.
A. W. : Pas du tout.
O. D. : Ça a le mérite d'être clair ahah. Quand vous êtes-vous officiellement mis ensemble ?
A. B. : Pfiou les années passent tellement vite. Hum je pense que ça fait quand même au moins 7 ou 8 ans, vu que notre premier a déjà 6 ans.
O. D. : Y a-t-il un souvenir à deux que vous souhaiteriez partager ?
S. S. : On a fait un escape game. A vrai dire, ce n'était pas vraiment prévu mais comme finalement ça ne s'est pas mal terminé, c'était le meilleur début qu'on pouvait avoir.
A. B. : Je ne sais pas si on peut appeler ça un premier rendez-vous, mais c'est le jour où j'ai vu Soul différemment et que je me suis dit que peut-être je pourrai finir avec lui. Notre ami commun avait organisé un après-midi dans un escape game. Bien-sûr lui n'est pas venu et il n'y avait que Soul et moi. On a vraiment passé un bon moment, j'ai découvert une facette de lui plus protectrice, plus attendrissante. Alors pour moi c'est un peu comme notre premier rencard.
O. D. : Un futur projet à nous annoncer ?
S. S. : C'est encore sujet à discussion mais on réfléchit à déménager pour une maison plus grande, on commence à devenir serré.
A. B. : Peut-être bien. Ça implique une bague, ou un chien, ou une maison. Je dors si peu, avec Aristide qui ne fait pas encore ses nuits, je n'ai plus les idées claires haha.
O. D. : Maintenant que nous en savons plus à votre sujet, nous allons vérifier que vous vous connaissez bien mutuellement. A ton avis, Soul, quelle est la chose qu'Alina aime le plus chez toi ?
S. S. : Le fait que je sois direct et qu'elle puisse me parler en sachant qu'elle aura mon avis honnête sur les choses.
A. B. : Ce que j'aime le plus chez lui c'est son instinct protecteur, je me sens en sécurité et comme une vraie famille quand il est à mes côtés.
Alina, quant à toi, quelle est la chose que Soul apprécie le plus chez toi ?
A. B. : Je pense que ce qu'il préfère chez moi ce sont mes yeux expressifs ou ma sagesse avec les enfants.
S. S. : Ce que je préfère chez elle, même si ce n'est pas forcément visible au premier coup d'oeil, c'est une personne ayant beaucoup d'amour.
O. D. : A quel héros ou héroïne de la mythologie votre partenaire ressemblerait-il le plus ?
S. S. : Je n'en connais pas énormément mais je devais citer une personne je choisirais Atalante, sa manière qu'elle avait de choisir son époux me fait penser à ma copine et sa manière qu'elle a de choisir son entourage.
A. B. : Je pense que je suis, étrangement, comme Pénélope. Je l'attendrai cinquante ans s'il le fallait mais jamais je ne le remplacerai.
Alina, à quel héros tu pourrais comparer Soul ?
A. B. : Je dirais qu'il ressemble à Ulysse. Il arrive toujours à ses fins mais parfois il lui faut plus de temps.
O. D. : Quelle est la chose la plus romantique que vous ayez fait l'un pour l'autre ?
S. S. : Je pense que je ne la remercierai jamais assez pour être la mère de mes enfants, ce qui est déjà beaucoup, et le dîner romantique qu'on a eu lors d'un voyage à Rome. Quant à moi, ce que j'ai fait de plus romantique, j'ai appris à la guitare son morceau préféré que je lui ai joué à la Saint-Valentin.
A. B. : Oh excellente question. Il a composé un air de musique il y a quelques années ! Et moi je pense que c'est une soirée sur un rooftop à Rome qui laissera à jamais nos vies changées.
O. D. : Soul, quelle est l'activité favorite d'Alina pour se détendre après une longue journée ?
S. S. : Un bon bain bien chaud, le calme et quelques bougies parfumées.
A. B. : Me poser et l'écouter jouer de la guitare avec un bon livre à la main.
O. D. : Alina, la prochaine question est pour toi ! Quel serait le défaut fatal de Soul ?
A. B. : Sa bonté. Un jour elle le perdra c'est sûr !
S. S. : Mon pire défaut, je dirais que je suis têtu.
O. D. : Et pour finir, Soul, à ton avis, quel est le plus grand rêve d’Alina ?
S. S. : Elle travaille souvent dans l'événementiel et je pense qu'elle serait ravie de partir de rien pour créer son propre événement.
A. B. : Aller vivre en Italie ! Peut-être pour ma retraite ?
O. D. : Alina, as-tu une idée du plus grand rêve de Soul ?
A. B. : Je pense que c'est que son entreprise soit connue de tout le monde semi-divin.
S. S. : Je ne sais pas si c'est ce qu'on peut appeler "mon plus grand rêve" mais j'aimerais que mon agence puisse prendre de l'ampleur pour pouvoir mettre de l'argent de coté pour cette nouvelle maison.
L'amour sous un autre point de vue
O. D. : A quel couple fictif pourrait-on vous associer selon vous ?
S. S. : Kiara et Kovu dans le Roi Lion 2. On vient de deux milieux différents avec tous les deux un caractère fort qui à première vue ferait qu'on n'est pas fait pour s'entendre mais au final, en apprenant à réellement se connaître, on s'est rendu compte qu'on était bien l'un avec l'autre.
A. B. : À Hori et Miyamura de l'anime / manga Horimiya.
O. D. : Si votre relation était un livre, quel en serait le titre ?
A. B. : Si c'est un titre inventé "Un citronnier aux enfers" et si c'est un titre existant hum 10 bonnes raisons de te détester d'Emma Green. .
S. S. : "Sentiments profonds, noyés dans les ombres".
O. D. : Si votre histoire devait être représentée par une couleur, laquelle serait-ce ?
A. B. : Violet car il est le mélange du rouge pour les émotions fortes et le bleu son opposé qui représente le calme mais surtout la confiance, celle qu'il y a entre nous.
S. S. : Le lilas, un bon mélange du bleu qui lui va si bien avec l'une de mes couleurs préférées, le pêche.
O. D. : Quelle citation pourrait décrire votre histoire ?
S. S. : “Le couple est une réunion de deux personnes qui font rarement la paire.”.
A. B. : Clairement, "De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas".
O. D. : Quel est votre nom de couple ?
S. S. : J'ai jamais vraiment compris pourquoi les gens ont besoin d'un nom de couple mais le notre c'est le "Soulina".
O. D. : Et c’est sur ce joli nom de couple que nous disons au revoir à nos deux invités. Avant de partir, un message à faire passer à votre partenaire ?
A. B. : Merci pour nos vies, merci pour eux trois et merci d'avoir dit oui. Il comprendra j'en suis sûre.
Il semblerait que cette interview touche à sa fin. Avant de nous quitter, je voudrais prendre quelques secondes pour vous remercier de nouveau, Soul, Alina, d’avoir accepté de participer et de nous avoir confié autant de détails et d'informations sur votre couple ! Je suis persuadée que tout le monde se joindra à moi pour dire que c’était un plaisir d’apprendre à vous connaître davantage.
Merci d’avoir lu, et à très bientôt en commentaires et sur nos différents réseaux (et n'hésitez pas à proposer des idées de couples à interviewer en commentaires ♡) !
Oriana Dunkeld
pour l'équipe du Blog de Delphes