Demi-dieux Mythiques : Charles Beckendorf
Retrouvez WoO sur les réseaux :
Semaine 5 - WoO 19
Bonjour à tous !
Nous vous retrouvons aujourd’hui pour vous proposer une nouvelle édition de “Demi-dieux Mythiques”. Pour rappel, cette rubrique, vous permet de retracer 3 moments que les blogueurs trouvent important dans l’histoire de nos demi-dieux préférés. Pourquoi ? Eh bien, pour ceux qui auraient oublié des passages, nous voulions vous faire revivre des moments magiques de la saga Percy Jackson.
Pour cette quatrième édition, c’est au tour du meilleur forgeron de la Colonie de passer sous les yeux aiguisés des merveilleux blogueurs. En effet, Charles Beckendorf est notre prochain candidat à cette rubrique, mais qui est-il ? Connu par la plupart des pensionnaires sous son nom de famille seul, Charles peut sembler très impressionnant en apparence, voire même intimidant, mais s’avère en réalité être quelqu’un de très gentil.
Peu bavard, il est du genre à n’ouvrir la bouche que lorsqu’il estime avoir quelque chose à dire. S'il passe plus de temps avec ses machines, il a toutefois noué des liens très forts avec d’autres demi-dieux, notamment Silena Beauregard, sa petite-amie, unique personne à l’appeler “Charlie”.
On espère que cela vous aura permis de mieux cerner le personnage et sans plus tarder voici trois anecdotes sur Charles Beckendorf :
Un mécanicien de talent
Dans le hors-série The demigod files, Charles Beckendorf dirige son équipe lors d’une partie de Capture l’Étendard lorsqu’une étrange apparition attire son attention. Il découvre alors un énorme dragon en bronze, qu’il prend comme un signe de son père. Mais il ne parvient pas à s’en approcher car il est attaqué puis paralysé par des mymerkes, des fourmis géantes qui le paralysent à l’aide de leur venin et l’enferment dans leur fourmilière.
Si c’est ensuite grâce à Percy Jackson, Annabeth Chase et Silena Beauregard qu’il est libéré, Beckendorf joue un rôle majeur dans leur fuite grâce à ses talents de mécanicien. En effet, c’est lui qui parvient à reprogrammer le dragon de bronze, devenu fou. Malheureusement, cette mésaventure ne lui permet pas de gagner la partie de Capture l’Étendard, mais il aura gagné un précieux allié, un dragon !
Une fin héroïque
En tant que conseiller en chef du bungalow n°9, Beckendorf a joué un rôle majeur dans la victoire des demi-dieux face à l’armée de Cronos. Il participe notamment à la Bataille du Labyrinthe, mais aussi aux réunions de stratégie ou encore aux sabotages, et c’est durant l’un d’eux qu’il perd la vie.
Au côté de Percy Jackson, Charles Beckendorf se voit confier la mission de faire exploser le bâteau de Luke Castellan, le “Princesse Andromède”. Accompagnés du pégase Blackjack, les deux demi-dieux parviennent à s’infiltrer en toute discrétion sur le navire, mais leur opération ne se passe pas comme prévu, et ils sont repérés en pleine action. Capturé, Beckendorf se sacrifie pour que Percy termine la mission, et meurt dans l’explosion. Il rejoint l’Élysée, partie des Enfers dédiée aux héros.
Un héritage majeur
Après sa mort, Charles Beckendorf est resté dans les mémoires comme un demi-dieu valeureux et une figure majeure de la Seconde Guerre des Titans. Les membres du bungalow n°9 notamment ont été particulièrement affectés par la perte de leur demi-frère et Conseiller en Chef, présentant par la suite de grandes difficultés à construire quoi que ce soit correctement, phénomène qu’ils ont considéré comme une malédiction, et ce jusqu’à l’arrivée et installation de Léo Valdez à la Colonie.
Ce dernier, bien que n’ayant pas connu Beckendorf vivant, doit au cours de la saga « Héros de l’Olympe » beaucoup de choses à ce demi-frère, notamment pour la réparation du dragon en bronze. Ce dernier, redevenu incontrôlable après la mort de Charles, est finalement programmé une seconde fois par Léo, qui devient le deuxième demi-dieu à y parvenir, succédant à Beckendorf et devenant le deuxième maître du mythique dragon de bronze, qu’il nomme par la suite Festus.
On espère que vous en avez appris plus sur Charles Beckendorf et ses incroyables qualités ! Ce ne sont bien évidemment pas les seuls moments où le jeune homme s’est illustré comme véritablement emblématique, mais nous espérons que cette petite sélection vous aura plu. N'hésitez pas à nous dire en commentaire qui est votre personnage préféré de l’univers de Percy Jackson et pourquoi !
Nous espérons que cet article vous a plu, à bientôt pour de nouvelles aventures avec vos blogueurs préférés !
L'équipe du
Blog de Delphes