Zoom sur Ivlivs
Retrouvez WoO sur les réseaux :
Semaine 2 - WoO 19
Zoom sur...   |   Édition n°2   |   Publié le Vendredi 6 Septembre 2024
Bonjour chers lecteurs,

Au fil du temps, les blogueurs vous proposent de découvrir ou de redécouvrir différents moments, personnages ou lieux de la série Percy Jackson. Néanmoins dans le monde divin, on y retrouve encore une multitude chose que nous n’avons pas encore évoquée, c’est pourquoi nous avons souhaité vous faire (re)découvrir l’histoire des objets magiques de la saga.

Dès lors, il est temps que nous réalisions une prolepse (plus connu sous le mot de flashback) sur l’une des armes les plus symboliques de la saga, on parle bien sûr de notre merveilleuse pièce/épée/lance : Ivlivs.

Redécouvrons ensemble les meilleurs passages de la saga lors desquels s’est illustrée Ivlivs. Il ne fait aucun doute que Jason Grace en a vécu des aventures l’impliquant !
Une habitude inoubliable
Ivlivs apparaît pour la première fois au cours du premier tome de la saga des Héros de l’Olympe, lorsque Jason Grace se retrouve face à Dylan le ventus au Grand Canyon. Le fils de Jupiter trouve l’arme sous sa forme de pièce d’or en mettant la main dans sa poche et bien qu’il soit alors victime des capacités de la déesse Héra/Junon qui lui a ôté ses souvenirs, il sait d’instinct comment s’en servir.

Le fait de pouvoir compter sur une telle arme lui permet de se débarrasser des deux venti accompagnant Dylan en une poignée de seconde, montrant au passage que le demi-dieu est en réalité un combattant redoutable et parfaitement entraîné à utiliser l’arme magique. Cette dernière semble d’ailleurs parfaitement adaptée à son porteur, qui décrit le pommeau de l’épée comme correspondant totalement à sa morphologie.

Une fois le combat terminé, mu par le même instinct, Jason lance l’épée en l’air et celle-ci reprend sa forme de pièce, lui permettant ainsi de la ranger à nouveau dans sa poche.
Une démonstration de force
Une fois à la Colonie, son propriétaire l’utilise pour démontrer son ascendance divine, la faisant prendre sa forme de lance avant de se servir de l’arme pour attirer la foudre. Il fait ainsi forte impression auprès des pensionnaires, en particulier les enfants d’Arès qui admirent Ivlivs, tout en indiquant clairement l’identité de son père, Jupiter, le roi des dieux en personne.
Une fin épique
Malgré ses formidables propriétés magiques, l’arme connaît une terrible fin lors du combat qui oppose Jason au géant Encélade. La rencontre brutale entre la lance du géant et celle du fils de Jupiter occasionne la destruction de cette dernière, qui vole en éclat, définitivement hors d’état de servir. Privé d’arme, le demi-dieu finit tout de même par réussir à triompher.

Plus tard, la déesse Héra/Junon salue la perte de l’arme et offre en compensation son propre glaive à Jason, pour que ce dernier remplace Ivlivs.
Malheureusement, c’est déjà la fin de cet article qui nous l'espérons vous aura plus ! N’hésitez pas à nous en dire plus dans les commentaires et à nous faire des propositions concernant les prochains objets magiques sur lesquels nous pourrions faire un zoom.

Sur ces mots, les blogueurs vous souhaitent une excellente soirée et nous vous retrouvons très bientôt pour un nouvel article !

À très vite,
L'équipe du
Blog de Delphes
© Code by Aliyah