L'amour est dans le camp : Dixon G. et Liina Z.
Oriana Dunkeld : Bonjour vous deux ! Avant de commencer cette interview, je voudrais tout d’abord vous remercier d’avoir accepté d’y participer et ainsi de dévoiler quelques informations à propos de votre histoire d’amour. À ce sujet, comment s’est passée votre première rencontre ?
Dixon Guilypsi : Un classique ! On était toutes petites à la colonie et il y avait un devoir à rendre en commun. J'étais bien contente de travailler avec une fille d'Athéna. Je comptais me la couler douce pendant qu'elle assurerait. Mais elle m'a gonflée. Elle n'arrêtait pas de me proposer des rendez-vous pour avancer notre projet. Un peu trop impliquée à mon goût.
Liina Zuckovsky : C'est une histoire plutôt banale, Dixon et moi devions travailler sur un devoir commun. On ne se connaissait pas vraiment à ce moment-là. Mais étant très investie dans mes études, à la colonie je demandais toujours à mes partenaires pour les devoirs de faire les recherches avec moi, de réviser ensemble ou encore que l'on se voit régulièrement pour relire ce qu'on avait écrit et le modifier si besoin. Les pauvres ! Et Dixon n'a pas fait exception, nous avons donc passé pas mal de temps ensemble et c'est ainsi que nous avons appris à nous connaître.
O. D. : Vous vous connaissez depuis si longtemps, c’est beau. Est-ce que vous vous souvenez de ce que vous avez pensé de votre partenaire la première fois que vous l’avez vue ?
D. G. : Elle m'a légèrement exaspérée, mais je l'ai trouvée modeste, au fond. Elle m'expliquait des points que je ne comprenais pas sans prendre des airs de madame-je-sais-tout.
L. Z. : Je me souviens qu'avant de commencer à travailler avec elle sur ce devoir commun, j'espérais qu'elle soit sérieuse dans son travail, je ne m'attendais à rien de plus à ce moment. Et puis nous avons commencé à travailler ensemble et j'ai découvert une demi-déesse très enthousiaste et très expressive ! Je me suis vite sentie à l'aise à ses côtés.
O. D. : Vous n’aviez pas du tout les mêmes ressentis à ce moment-là, c’est amusant. Est-ce que votre couple a été une évidence pour vous dès le début ?
D. G. : Pas du tout. Je papillonnais un peu quand j'étais ado, et Liina n'était pas du tout dans mon collimateur. C'était ma bestie. Celle à qui je racontais toutes mes aventures. J'ai commencé à me faire des films quand j'ai réalisé que j'étais presque épanouie dans ma vie. Presque. Il me manquait quelqu'un avec qui partager cet épanouissement. Et Liina cochait bien des cases. Ça n'a pas été difficile de tomber amoureuse d'elle. Mais c'est pas le genre de secret qu'on confie facilement à sa meilleure amie.
L. Z. : Personnellement non, nous étions juste amies au départ et j'avais ma propre vie amoureuse au départ. Pendant assez longtemps même, avant d'être en couple avec Dixon, j'avais fait le choix de ne plus m'engager dans de longue relation. La vie de demi-dieu étant assez dangereuse, je ne voulais pas faire courir de risques à qui que ce soit en étant en couple avec moi. Et en plus de cela, Dixon étant mon amie au départ, je n'avais pas du tout imaginé que notre relation pourrait évoluer ainsi !
O. D. : C’est assez intrigant, je suis sûre que nous sommes nombreux à nous demander comment vous avez réussi à passer d’amies à amoureuses. Pouvez-vous nous dire depuis quand vous êtes officiellement ensemble et comment s’est passée votre mise en couple ?
L. Z. : Nous sommes en couple depuis 5 ans. Ça s'est passé durant notre quête, je pense encore à ce pauvre Andrew* qui durant tout le long nous a vu nous tourner autour, ahah ! Nous venions de nous battre avec une arai. Je me battais en duo avec Dixon, et une fois le combat fini elle est venue me voir pour être sûre que j'allais bien. Nous nous sommes prises par les mains et Dixon m'a dit :
"On a fait un bon duo tu ne trouves pas ? Tu ne voudrais pas qu’on en soit, genre, tout le temps, comme un couple ?". Je suis devenue très rouge, j'ai sûrement bafouillé en lui répondant et nous nous sommes embrassées !
O. D. : C’est si beau comme souvenir. D’ailleurs, y a-t-il un autre souvenir à deux que vous souhaiteriez partager ?
D. G. : Oh oui ! Vous savez, j'avais une vie toute tracée. Reprendre l'entreprise familiale, point à la ligne. À un moment, j'ai eu besoin de nouveauté, mais je n'osais pas tout plaquer du jour au lendemain. Donc pour éviter d'y penser tout le temps pendant mes vacances, je l'avais gardé dans un coin de ma tête. Avec Liina, on s'était perdues au fin fond d'une vallée dans une région montagneuse (enfin moi j'étais perdue, je comptais sur la mémoire photographique de Liina pour revenir sur nos pas). On avait une petite lampe de poche pour y voir un peu clair. L'ambiance était propice aux confidences. Je me suis ouverte, elle m'a écoutée, rassurée et encouragée. J'en garde un souvenir précieux.
O. D. : Un futur projet à nous annoncer ?
D. G. : Je vais postuler en tant qu'instructrice pour être près de ma femme. Blague à part, ma mère me demande tout le temps quand est-ce qu'elle deviendra grand-mère. Donc le gros futur projet ira dans ce sens. Mais il nous faut trouver un équilibre avant tout car nos métiers sont très contraignants.
L. Z. : Pour le moment il n'y a aucun projet en cours. Nous venons de nous marier et nous avons besoin d'encore un peu de temps pour réussir à concilier correctement cette nouvelle étape de notre vie et mon rôle de Cheffe de Panthéon, je ne suis pas très souvent à la maison, alors ce n'est pas toujours facile. Par contre, j'espère qu'un jour nous pourrons voyager toutes les deux ! Oh, et j'aimerais qu'on achète une maison dans mon pays natal, j'adore y retourner avec ma famille car c'est un endroit auquel je suis très attachée. Mais il y fait très froid, je ne suis pas sûre que ça plaise à tout le monde !
* NdlR : Andrew Holly, avec qui Liina et Dixon sont parties en quête.
O. D. : Maintenant que nous en savons plus à votre sujet, nous allons vérifier que vous vous connaissez bien mutuellement. Dixon, quelle est la plus grande qualité de Liina ?
D. G. : C'est quelqu'un de fiable. On peut compter sur elle quand elle donne sa parole, et ça s'avère très utile au quotidien. Ça parait banal comme ça, mais je vous assure qu'une personne qui se porte volontaire pour faire quelque chose et qui au final ne le fait pas pour X raison, c'est très énervant.
L. Z. : Pour moi, je dirais ma patience.
O. D. : Maintenant l'inverse : Dixon, quel est le principal défaut de ta femme selon toi ?
D. G. : Bon personnellement, ça ne me dérange pas puisque j'aime faire les choses bien. Mais c'est vrai qu'elle est un peu perfectionniste sur les bords.
L. Z. : Je suis perfectionniste, c'est un peu une obsession je pense.
O. D. : Vous êtes plutôt en phase sur vos réponses, c’est mignon. Peut-être qu’il en sera de même pour cette question : Dixon, quelle est la date d’anniversaire de Liina ?
D. G. : Le 27 décembre. Franchement si j'échoue à cette question, je vous encourage à me lapider des œufs.
Z. D. : Je suis née le 27 décembre.
Et maintenant, Liina, quand Dixon est-elle née ?
L. Z. : Le 14 octobre bien sûr, je serais une piètre épouse si je ne m'en souvenais pas !
D. G. : Le 14 Octobre.
O. D. : On va pouvoir compliquer un peu les choses… Dixon, si Liina n’était pas Cheffe de Panthéon actuellement, qu’aurait-elle aimé faire ?
D. G. : Elle a une soif de connaissances intarissable, donc ce serait un métier dans lequel on apprend tous les jours. Documentaliste peut-être ?
L. Z. : Pour ma part, ça aurait été un métier en lien avec l'histoire, ayant déjà été professeure d'histoire. Si je n'avais pas fait ça je dirais archéologue peut-être ou conservatrice dans un musée.
Liina, si Dixon ne faisait pas son métier actuel, penses-tu qu’elle aurait pu faire quelque chose d’autre ?
L. Z. : Elle aurait fait une carrière dans le dessin je pense, illustratrice de bandes dessinées peut-être. Elle a beaucoup travaillé pour apprendre à dessiner !
D. G. : Je ferai des bandes dessinées à temps plein.
O. D. : Pour finir, Liina, on reprend avec toi : à ton avis, quel est le plus grand rêve de Dixon ?
L. Z. : Que ses œuvres soient reconnues je dirais, pour laisser une petite trace d'elle, même petite, dans ce monde.
D. G. : Servir une pinte à Dionysos dans ma boite de nuit.
O. D. : Et Dixon, quel est le plus grand rêve de Liina ?
D. G. : Comme elle est très famille, je pense que son père lui manque beaucoup. Ça serait vraiment chouette s'il habitait au coin de la rue. Donc son rêve pourrait consister à avoir toutes les personnes qu'elle aime à ses côtés.
L. Z. : Je rêve d'être championne du monde d'échecs !
L'amour sous un autre point de vue
O. D. : A quel couple fictif pourrait-on vous associer selon vous ?
D. G. : Sans hésiter : Santana et Brittany dans Glee ! C'est totalement notre histoire. Une romance slow burn où tout a commencé par une amitié pour aboutir à une connexion plus profonde et significative.
L. Z. : Mulan et Shang ! Des personnages forts et indépendants qui font face à leurs responsabilités avec brio tout en parvenant à garder leur couple uni et préserver leur amour.
O. D. : Si votre relation était un livre, quel en serait le titre ?
D. G. :"Les contours de notre amour" parce qu'on s'est toujours aimées, y a juste eu un petit dérapage.
L. Z. : "C'est pas trop tôt !", ou quelque chose du genre, ahah ! Il nous en aura fallu du temps avant de s’avouer nos sentiments.
O. D. : Quelle chanson définirait votre couple ?
D. G. : "I choose you" de Sara Bareilles.
L. Z. : “We fell in love in october” ? Par girl in red, parce que nous nous sommes mises ensemble durant un mois d'octobre. Sinon j'aime beaucoup "I want to spend my lifetime loving you", par Tina Arena et Marc Anthony, qui définit ce que je ressens quand je pense à notre couple.
O. D. : Quelle citation pourrait décrire votre histoire ?
D. G. : "Dans chaque amitié, il y a un peu d'amour et dans chaque amour, il y a beaucoup d'amitié."
L. Z. :"On a tous besoin d'une personne qui nous rappelle à quel point la vie est belle", je pense que la phrase parle d'elle-même
O. D. : Quel est votre nom de couple ?
L. Z. : Le Lixon, sans aucun doute.
D. G. : On fait pas les choses à moitié nous, on a un nom complet : Liixon Guikovsky.
O. D. : Et c’est sur ce joli nom de couple que nous disons au revoir à nos deux invitées. Avant de partir, un message à faire passer à votre partenaire ?
L. Z. : Dixon, merci d'être là chaque jour, tu es un véritable soutien au quotidien. Et euh...on peut adopter un chien ?
Il semblerait que cet interview touche à sa fin. Avant de nous quitter, je voudrais prendre quelques secondes pour vous remercier de nouveau, Dixon, Liina, d’avoir accepté de participer et de nous avoir confié autant de détails et d'informations sur votre couple ! Je suis persuadée que tout le monde se joindra à moi pour dire que c’était un plaisir d’apprendre à vous connaître davantage.
Merci d’avoir lu, et à très bientôt en commentaires et sur nos différents réseaux (et n'hésitez pas à proposer des idées de couples à interviewer en commentaires ♡) !
Oriana Dunkeld
pour l'équipe du Blog de Delphes