Atlas des Statuts : Hadès #1
Retrouvez WoO sur les réseaux :
 
 
 
 
Semaine 3 - WoO 17
Atlas des Statuts |   Édition n°1   |   Publié le Vendredi 12 Avril 2024
Bonsoir les demi-dieux !

Vos blogueurs préférés sont de retour, mais pas pour vous jouer de mauvais tours, promis ! Aujourd’hui, nous vous avons préparé un nouveau concept PJO qui, nous n’en doutons pas, va plaire à plusieurs d’entre-vous. Au programme de cette publication, une des fonctionnalités très appréciées du site : les statuts.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore réellement le concept, voici une piqûre de rappel sur ce que sont les statuts sur World of Olympians : ce sont des capacités, des pouvoirs ou des objets qui vous permettront de développer votre personnage en lui donnant une nouvelle route à explorer.
Ces statuts sont rares mais il existe plusieurs manières de s’en procurer : grâce aux concours de statut, qui peuvent être organisés sur WoO, ou bien en en achetant avec de l’argent IRL.
Qui sait, peut-être un jour aurez-vous la chance d’être le propriétaire de la très fameuse épée de Percy Jackson, Anaklusmos, ou bien encore du bouclier de Thalia Grace, Aegis ?

Il existe de nombreux statuts sur World of Olympians, mais aujourd’hui nous avons décidé de mettre à l’honneur ceux liés au plus infernal des 3 grands dieux, nous avons nommé : Hadès.
 
Les enfants d’Hadès possèdent, comme tous les autres demi-dieux, 3 statuts qui leur sont réservés :
 
Héritier ou Héritière de Thanatos

Le dieu de la mort a lu en vous comme dans un livre ouvert et ce qu’il a trouvé lui a certainement plu car dorénavant vous portez en vous une partie de sa force dont il vous a estimé digne. En tant que nouveau possesseur de la puissance divine de Thanatos, vos pouvoirs d'enfant d’Hadès viennent de s’agrandir :

Un monstre vous cause ennui et tourment ? Alors, n'attendez plus : lorsque vous le tuerez, prenez le temps de le maudire, ainsi son sommeil aux enfers sera bien plus long et vous n'aurez donc plus besoin de vous en préoccuper. Mais ce n'est pas tout : en tant qu'héritier.e de Thanatos, vous aurez également la possibilité de créer des chaînes en cristal indestructibles. Cependant, attention, ces chaînes ne durent malheureusement pas dans le temps. Enfin, vous aurez accès aux portes de la mort, vous permettant ainsi de voyager entre le monde mortel et les enfers. Plutôt classe, non ?

Idée de Roleplay : Lors d’une quête, vous êtes poursuivi par une Truie de Clazomènes. Pour vous en débarrasser, utilisez vos chaines afin de la ralentir. Une fois vaincue, à condition que vous n’oubliiez pas de la maudire, vous en serez débarrassé pour un certain temps.
 
Commandant ou Commandante des Morts

Avoir reçu les pouvoirs de Thanatos n'est pas la seule façon pour les enfants d'Hadès de montrer leurs capacités face à la mort. En effet, il leur est possible d'acquérir le titre de Commandant.e des Morts. Plutôt présomptueux comme appellation mais les capacités qui vont avec sont véritablement stylées !

Les Commandant.es des Morts sont capables de créer une véritable armée de squelettes, un sacré avantage car, pour les vaincre, il vous faut les détruire deux fois ! Plutôt pénible, si vous voulez notre avis. Cependant, bien que ce statut constitue une réelle défense pour les enfants d’Hadès, cette capacité est coûteuse en énergie. Avec chaque avantage vient son inconvénient, c’est bien connu, alors faites attention à ne pas vous fatiguer trop vite !

Idée de roleplay : Un entraînement… Simple, efficace et vraiment incroyable. Imaginez-vous découvrir un Commandant des Morts pendant son entraînement matinal, alors qu'il débute et que ses pouvoirs ne sont pas encore maîtrisés. Des squelettes pour commencer la journée, selon nous il n’y a rien de mieux ! Et au pire, si ça tourne mal, ça vous fera une anecdote à raconter au Pavillon-Réfectoire.
 
Descendant ou Descendante de Pluton

Le troisième et dernier statut pouvant être reçu exclusivement par un enfant d'Hadès est celui de Descendant.e de Pluton, l'homologue romain d’Hadès. Imaginez, vous êtes fils d’Hadès et avez le statut de descendant de Pluton, que vous faut-il de plus ?

Grâce à ce statut, votre affinité avec la terre est renforcée, notamment avec les pierres précieuses. En tant que descendant.e de Pluton, vous pourrez les modeler à votre guise, que ce soit en tant qu’armes pouvant pourfendre vos ennemis ou alors en les utilisant de façon défensive. De plus, en touchant le sol vous pourrez les identifier et les mouvoir de façon à créer des pièges. Et enfin (eh oui, ce n’était pas fini), vous serez capable de maudire ou de bénir des pierres pour les offrir. Si vous choisissez de les maudire, vous rendrez leur possesseur de plus en plus paranoïaque. Si vous êtes d’humeur généreuse et que vous décidez de les bénir, ces pierres vous permettront de savoir si le détenteur de votre pierre est en danger.

Idée de Roleplay : Bien que vous ayez l'habitude d’être seul, votre âme-sœur a réussi à vous attendrir et vous passez de plus en plus de temps avec elle. Pour la remercier, vous souhaitez lui offrir l’une de vos pierres bénites afin de pouvoir la protéger à la manière de nos chers Agapès.
 
Si Nico Di Angelo avait eu la chance d’avoir tous ces statuts, nul doute qu’il aurait pu être un demi-dieu bien plus puissant que son cher cousin Percy Jackson ! Quoi qu’il en soit, c'est déjà la fin de ce moment privilégié et ainsi la fin de notre article.

N'hésitez pas à nous dire si cette première édition vous a plu et quel pourrait être le sujet de la prochaine selon vous. Faites vos pronostics (et suggestions !) dans les commentaires, nous avons hâte de les découvrir !

C’était les blogueurs de Delphes, à bientôt pour une nouvelle publication !
L'équipe du
Blog de Delphes
 
 
 
© Code by Aliyah