Dans l'œil d'Athéna

Retrouvez WoO sur les réseaux :
 
 
 
 
Semaine 11 - WoO 16
Dans l'œil d'Athéna |   Édition n°1   |   Publié le Mardi 19 Mars 2024
Les Messagers d’Hermès vous retrouvent aujourd’hui pour un moment confidence où régulièrement des divinités de l’Olympe nous rejoindront pour vivre quelques instants ensemble. À leurs côtés, nous aborderons des pans de leur longue vie, tant au niveau des expériences qu’ils ont pu vivre et dans lesquelles ils se sont illustrés, que des événements marquants concernant leur progéniture, les demi-dieux d’hier et d’aujourd’hui.
Pour cette première édition, nous avons l’honneur et le privilège de recevoir la déesse de la sagesse et de la stratégie guerrière, la protectrice d’Athènes, des arts de la science et des activités artisanales des artisans.
 
Bonjour Athéna ! Merci d’avoir accepté de venir nous rencontrer pour parler de votre vécu, vos émotions, vos sensations ! C’est exceptionnel, on ne voit pas ça tous les jours, nous en sommes ravis et les chers demi-dieux qui parcourront ces lignes aussi, à n’en pas douter ! Comment allez-vous ?
 

Athéna : Le plaisir est le mien. Veuillez vous concentrer sur les questions primordiales, je vous prie.

 
Bien, dans ce cas, j’ai une première question. Vos enfants, Athéna, sont pour la plupart des victimes d’une phobie commune et si je ne m’abuse c’est votre cas aussi. Les araignées, pourquoi cette peur ? Comment cela vous est-il venu ?
 

Athéna : Oui, il est vrai que depuis déjà plusieurs siècles mes enfants ont hérité de cette caractéristique. Je n’éprouve aucune peur de cette créature mais, peut-être, une pointe de culpabilité qui consume année après année ma descendance. Il faut également prendre en compte qu’Arachné ne m’a jamais pardonné notre différent, malgré ma seconde chance.

 
Oh, je vois, c’est bien plus complexe qu’il n’y paraît de prime abord. Certains des demi-dieux de votre divine descendance ne possèdent pas cette phobie. Est-ce lié à l’idée qui a conduit à leur naissance ? Sauf erreur de ma part, c’est ainsi que vous procréez. Lorsqu’une idée pensée par un mortel vous séduit, un demi-dieu ou une demi-déesse naît.
 

Athéna : Vous êtes étonnamment bien informé sur ma façon de procréer. Néanmoins, non, l’idée qui m’intrigue ne conditionne pas la phobie de mes enfants.

 
Tenez, il s’agit d’une photographie d’Annabeth Chase, en compagnie de son petit ami, Percy Jackson. Qu’avez-vous pensé en apprenant que votre fille s’était amourachée d’un fils de Poséidon ?
 

Athéna : Vous me posez sincèrement la question ? Elle manquait cruellement de goût en la matière bien que je puisse percevoir aujourd’hui les raisons de son intérêt et la clairvoyance dont elle a pu faire preuve.

 
D’ailleurs en parlant d’Annabeth, on réussit à trouver une petite vidéo, d’elle et de Percy Jackson, lors de leur première quête qu’ils ont réalisée ensemble. C’est une vidéo assez exclusive, je vous laisse la regarder et nous dire ce que vous en pensez.
 

Athéna : Je perçois plus que jamais sa détermination et son ingéniosité. Heureusement qu’elle était là, il est clairement impensable qu’un demi-dieu, fils de Poséidon qui plus est, puisse s’en sortir seul.

 
Si je ne m’abuse, vous êtes une mère très attentionnée et qui parfois peut offrir des cadeaux hors du commun ! Je pense notamment à une certaine casquette, pouvez-vous nous en dire plus à son propos ?
 

Athéna : Elle dispose du pouvoir d’invisibilité, un présent que je peux ôter à tout instant.

 
Je vois l’idée ! Vous avez un côté assez dur finalement, même avec votre progéniture. Vous n’êtes pas forcément concernée puisque vos enfants naissant d’une idée, vous les revendiquez automatiquement mais qu’avez-vous pensé de la demande de Percy Jackson concernant la revendication obligatoire de chaque demi-dieu ?
 

Athéna : C’était osé. Comme nombre de ses actions et de ses décisions.

 
Pour finir, vous êtes une fervente protectrice de la virginité puisque vous l’êtes vous-même, mais vous savez également vous montrer miséricordieuse malgré les dérives des hommes qui ont tenté de vous la prendre… Ou même vous observer dans votre plus simple appareil. C’est le cas avec Tirésias qui vous a vue nue, sauf erreur de ma part, vous l’auriez rendu aveugle…
 

Athéna : Et dédommagé en lui attribuant le don de prophétie. Je ne cesserais de le dire, il est primordial de respecter les valeurs et les positions de chacun. Sinon, vous vous en mordrez les doigts, comme Tirésias.

 
Merci, déesse, pour nous avoir accordé ce temps ensemble. Ce fut une expérience enrichissante à vos côtés, nous pourrons donc vous retrouver en haut de l’Olympe tout au long de l’année. Les Messagers d’Hermès vous quittent et espèrent vous retrouver prochainement pour une nouvelle édition de “Dans l’œil de …”. Faites vos propositions en commentaire et dites nous ce que vous avez pensé de notre échange avec Athéna !
L'équipe des
Messagers d'Hermès
 
 
 
© Code by Aliyah