Comment reconnaître un demi-dieu ?

Retrouvez WoO sur les réseaux :
 
 
 
 
Semaine 11 - WoO 16
Comment reconnaître un demi-dieu ?   |   Édition n°1   |   Publié le Mardi 19 Mars 2024
L’univers de Percy Jackson est en grande partie composé de demi-dieux, ces êtres qui évoluent au sein de deux mondes : celui des mortels et celui des dieux. Et dans ces deux mondes, il peut parfois être difficile de retrouver ses semblables. Et après tout nous sommes bien placés pour le savoir puisque sur World of Olympians nous incarnons nous-même des demi-dieux.

Souvent, voire presque tout le temps, nous rencontrons d’autres compatriotes demi-dieux pour la première fois au sein même de la Colonie : à savoir le point névralgique de la vie en tant que demi-dieux. Pourtant, lorsque nous évoluons au sein du monde mortel, nous faisons de nombreuses rencontres, parfois un peu plus spéciales que les autres. Plusieurs d’entre vous se sont sûrement déjà demandé si la personne en face de vous faisait partie de notre monde. En effet, cette personne présente quelques petites particularités qui vous laissent penser qu’il pourrait s’agir également de la progéniture d’une divinité.

Grâce à ce guide, vous pourrez déterminer si la personne en face de vous fait, elle aussi, partie de notre monde.
 

1 - La capacité à comprendre le grec ancien

Au vingt-et-unième siècle, il est assez étonnant de rencontrer quelqu’un qui maîtrise le grec ancien. Pourtant, les descendants des dieux grecs n’ont pas d’autres choix que d’avoir cette capacité, c’est un passage obligatoire. Et même si leur maîtrise de celui-ci s’affine avec le temps, tous les demi-dieux, même les plus jeunes parviennent à déchiffrer un minimum la langue antique.

De quoi assister à des conversations lunaires, notamment dans les musées où les demi-dieux auront tendance à s’attarder davantage sur les inscriptions le temps de les déchiffrer avant de réagir à leur contenu. Plutôt inhabituel vous en conviendrez, le reste des visiteurs se contentant de passer sans s’attarder devant les alphabets qu’ils sont incapables de lire.

2 - L’Hyperactivité

Aaah les adolescents ! Certains peuvent se montrer calmes, voire endormis, ce qui peut être totalement compréhensible. D’autres, peuvent au contraire être plus actifs, et même hyperactifs dans certains cas. Et chez les demi-dieux, l’hyperactivité est même très courante, puisque c’est une caractéristique qui permet de les garder en vie. L’un des exemples les plus mémorables étant Percy Jackson en personne, qui grâce à son hyperactivité a réussi à survivre à l’attaque d’un minotaure et même à sortir vainqueur de cette rencontre.

Au quotidien, elle se manifeste par une incapacité à tenir en place. C’est donc typiquement le genre de personne qui n’arrive pas à rester assise plus de quelques instants et qui se sent obligée de gesticuler quand elle doit rester posée. Cette hyperactivité peut également prendre la forme d’un bavardage incessant, comme si l’individu n’arrivait pas à s’arrêter de parler.

3 - La Dyslexie

Les lettres se mélangent toutes seules devant ses yeux ? Il n’y a pas besoin de chercher bien loin, je vous l’annonce on appelle ça de la dyslexie. Et non malheureusement ce n'est pas son crush qui lui fait tourner la tête. Les enfants des demi-dieux grecs possèdent presque tous cette caractéristique si cela vous intrigue c’est une question de calibrage !

Pour vous expliquer simplement, les cerveaux des enfants des dieux sont adaptés à lire le grec ancien en contrepartie ils ont plus de difficultés dans les autres langues. D’ailleurs cela vient du fait que dans la Grèce antique il ne parlait pas les langues d’aujourd’hui. Néanmoins en pratiquant régulièrement cela aidera à atténuer cette gêne.

4 - L'art d'attirer les problèmes

S’il y a bien un domaine dans lequel les demi-dieux excellent, c’est celui de s’attirer des ennuis. Quelque chose dans leur vie peut mal tourner ? Evidemment que ça tournera mal. C’est l’une des raisons parmi tant d’autres pour lesquelles les demi-dieux n’auront jamais une vie tranquille. Percy Jackson lui-même pourrait en témoigner…

Donc si vous repérez quelqu’un qui semble avoir un don pour s’attirer des problèmes, gardez en tête que cela peut être un indicateur d'une ascendance divine.

5 - La capacité à voir les monstres

Celui-ci va de paire avec le point précédent. Mais contrairement aux mortels, les demi-dieux peuvent voir le monde pour ce qu’il est et non tel que la brume le fait apparaître. Ainsi ils n’échappent pas aux visions cauchemardesques que peuvent susciter l’apparition de monstres, ces créatures mythologiques qui n’ont qu’une seule envie, grignoter la progéniture mortelle des divinités.

Et bien souvent, les apparitions inopinées de monstres ont tendance à bouleverser irrémédiablement les quotidiens des jeunes demi-dieux, qui s'aperçoivent alors que plus rien ne sera jamais pareil.

Pour que ça puisse servir à repérer leur condition semi-divine, il est bon de noter qu’être soumis à ces visions peut se traduire par un regard vague qui peut se fixer à des endroits où des mortels ne seraient pas supposés voir quoi que ce soit susceptible de retenir leur attention.
 
Et voilà ! Désormais vous êtes de véritables détecteurs de demi-dieux, capables de les repérer en un claquement de doigts. Mais attention ! Cela ne veut pas dire pour autant qu’il vous appartient de leur révéler leur vraie nature. Après tout, comme l’a dit le célèbre Percy Jackson : “Une vie de sang-mêlé, c’est dangereux. C’est angoissant.”. Et une fois qu’on sait ce qu’il en est, il n’est plus possible de revenir en arrière. Alors réfléchissez bien !
L'équipe des
Messagers d'Hermès
 
 
 
© Code by Aliyah