L'amour est dans le camp : Lysandra K. et Zach D.
Oriana Dunkeld : Bonjour à vous deux ! Avant de commencer cette interview, je voudrais tout d’abord vous remercier d’avoir accepté d’y participer et par la même occasion d'avoir accepté de nous dévoiler des informations à propos de votre histoire. Mais d’ailleurs, comment s’est passée votre première rencontre ?
Lysandra Kardys : Oh malheur… vous avez combien de temps ? Bon pour faire court : On était dans la même promo, deuxième année on a dû faire un spectacle de danse pour Arts et Muses et Khara* a décidé de rajouter un troisième membre. Roulement de tambours, c’était Zach. Première rencontre officielle.
Zach Dechart : Lors d’un cours d’Arts et Muses. On devait faire un projet de groupe qui était soit une scène de théâtre, soit une danse. Khara est venue me chercher pour compléter le groupe car elle et Lys voulaient mixer Le Lac des Cygnes avec le mythe de Léda.
O. D. : Bon, jusque-là, tout va bien, vous êtes sur la même longueur d’onde ! Peut-être que la deuxième question va changer la donne : Qu’avez-vous pensé de votre partenaire la première fois que vous l’avez vu ?
L. K. : Qu’il était musclé pour son âge, ce qui est rassurant parce que dans notre chorégraphie on avait prévu des portées et je ne voulais VRAIMENT pas me casser la gueule.
Z. D. : Bah comme c’était pour un cours, on est resté trèèèès “boulot” quoi. On a bien travaillé car elle est très créative et puis c’est une bonne partenaire de danse quand elle fait l’effort d’apprendre.
O. D. : Une première rencontre autour de la danse, c'est terriblement mignon. Est-ce que votre couple a été une évidence pour vous dès le début ?
Z. D. : Alors là mais PAS DU TOUT. C’est Khara puis Sienna** qui ne nous ont pas laissé le choix. Une fois, elles ont même organisé un traquenard pour qu’elle utilise son Influence Amoureuse sur nous. Bon elle s’est plantée de cible. Deux fois. Mais elles n'ont rien lâché, ces deux-là.
O. D. : Bon, au moins, les choses sont claires ahah. Dans ce cas-là, depuis quand êtes-vous officiellement ensemble ? Pouvez-vous nous dire comment ça s’est passé ?
L. K. : … Attendez je fais des maths… 5-6 ans ? Attends… ça a été officiel à partir de quand en fait ?
*se tourne vers Zach*
Z. D. : Environ 5 ans et demi, je dirais. Mais on était officieusement ensemble depuis plusieurs mois. Il s’est passé qu’un jour je lui ait dit
“je t’aime” en dormant. Et Lysandra a fait quoi ? Elle s’est tirée ! Pas très loin vu qu’elle a fini chez ses copines qui lui ont fait ouvrir les yeux et, quelques jours plus tard, elle arrive comme une fleur. Moi, forcément, j’ai pas envie de lui parler, en plus j’étais sorti dans une boîte électro avec des amis. Bah elle a quand même trouvé le seul blanc pour hurler qu’elle m’aimait. Et puis… on ne s'est pas quitté.
O. D. : Alors ça, c’est absolument adorable. Y a-t-il un souvenir à deux que vous souhaiteriez partager ?
L. K. : Notre premier baiser. C’est moi qui l'ai engagé. C’était un chiche entre potes à la base, elles m’ont désigné ma cible. Étrangement, c’est tombé sur lui. J’attaque souvent son ego d’homme en lui rappelant ça, mais ouais c’est moi qui l’ai embrassé en premier. Pas l’inverse.
O. D. : Un futur projet à nous annoncer ?
L. K. : Heu… Dormir ? Ha non ! Convaincre Zach d’adopter un chien !
Z. D. : On commence à peine à refaire des nuits normales depuis la naissance de Fred***, et toute notre vie tourne autour du petit, donc pas pour l'instant.
* NdlR : Khara Black, meilleure amie de Lysandra.
** NdlR : Sienna Aurora, meilleure amie de Lysandra.
*** NdlR : Frédérik, fils de Lysandra et Zach.
O. D. : Maintenant que nous en savons plus à votre sujet, nous allons vérifier que vous vous connaissez bien mutuellement. Lysandra, quelle est la plus grande qualité de Zach ?
L. K. : Sa patience. Sérieusement. C’est grâce à ça que j’ai fini par me dire
« Ok, c’est le bon ».
Z. D. : Ma plus grande qualité ? Ma capacité à la supporter.
Et maintenant l'inverse : Zach, quel est le principal défaut de Lysandra selon toi ?
Z. D. : Elle ne jure que par les pavés de saumon et ne mange pas de légumes. Elle n'aime pas la chaleur et la plage aussi.
L. K. : Je suis une tête de mule sans tact... c'est un fait.
O. D. : Lysandra, quelle est la date d’anniversaire de Zach ?
L. K. : 20 mai, 2 jours avant la naissance de notre fils. Il aurait voulu avoir un enfant aussi proche de sa date de naissance il aurait pas pu !
Z. D. : Le 20 mai. Deux jours avant notre fils Frédérik.
Et maintenant, Zach, quand Lysandra est-elle née ?
Z. D. : 17 août, mais comme elle n’aime pas le chaud, elle rêve de le fêter en plein hiver.
L. K. : 17 août.
O. D. : Ah ! Vous voilà de nouveau sur la même longueur d’onde, voilà qui est rassurant. On continue avec Lysandra, quelle est la destination de rêve de Zach ?
L. K. : Le connaissant… Le Brésil. Quasi certaine qu’il rêverait de faire le carnaval de Rio. Ce qui est certain c’est que c’est pas un pays du nord en tout cas.
Z. D. : Ma destination de rêve ? Je n'y ai pas trop réfléchi. C'est sûrement cliché, mais un tour du monde de danse ça serait très enrichissant. Genre Argentine pour le tango, Brésil pour la samba, etc...
Zach, quelle pourrait être la destination de rêve de Lysandra selon toi ?
Z. D. : N’importe où, tant qu’il neige toute l’année. Les pays scandinaves et l’Islande en tête.
L. K. : La Norvège.
O. D. : Pour finir, Zach, on reprend avec toi : à ton avis, quel est le plus grand rêve de Lysandra ?
Z. D. : Devenir un véritable ours !
L. K. : ... J'ai déjà tout ce que je veux... Mais sinon je dirais... avoir un ours comme animal de compagnie ? au pif comme ça.
O. D. : Et Lysandra, quel est le plus grand rêve de Zach ?
L. K. : Il réussit déjà beaucoup au niveau professionnel… Donc je ne pense pas que ce soit une histoire de danser sur scène avec telle star ou pour tel chorégraphe. Ou encore de devenir célèbre… Ça pourrait être de recevoir enfin la validation de sa mère, qui est une horreur sur patte mais là n’est pas la question.
Bon je tente un truc au pif : d’être entouré de personnes sur qui il peut compter et qu’il aime, même 40 ans plus tard ?
Z. D. : Je n'ai pas besoin de grand chose aujourd'hui. Même si je la taquine beaucoup, je me vois mal vivre sans Lysandra. Ce serait trop calme. Niveau professionnel, j'ai assez diversifié mes activités pour ne pas m'ennuyer dans ce que je fais. J'ai un fils que j'adore. Je n'ai pas besoin de plus, car je suis heureux. Le reste, c'est du bonus.
L'amour sous un autre point de vue
O. D. : A quel couple fictif pourrait-on vous associer selon vous ?
L. K. : J’ai… 2 possibilités qui me viennent à l’esprit… Judd et Nick de Zootopie. Qu’on ne me dise pas que c’est pas un couple officiel !
Et sinon je pense à Chandler et Monica de Friends au niveau de la dynamique.
Z. D. : Kat Stratford et Patrick Verona dans “10 bonnes raisons de te larguer”... à quelques détails près.
O. D. : Si votre relation était un livre, quel en serait le titre ?
L. K. :”Entre dompter un ours et devenir sa distraction favorite il n’y a qu’un pas.”
Z. D. : ”Chiche.”
O. D. : Quelle chanson définirait votre couple ?
L. K. : … Vous m’en posez des questions heu… Là comme ça je dirais “Dreaming” de P!nk, Sting et Marshmello. Un beau duo, un bon rythme pour danser et des paroles qui parlent de l’importance de rêver et danser. Ça colle !
Z. D. : “Entre deux mondes” de Tarzan
O. D. : Quelle citation pourrait décrire votre histoire ?
L. K. : Suis moi je te fuis ? Non plus sérieusement je dirais… un proverbe du pays natal de mon père : “On ne peut choisir quand on va aimer.”
Z. D. : Plus une qui décrit notre vie depuis qu’on est parent : “Les bébés c’est facile, tu les dorlottes et tu leur files un plat de spaghettis” Lily Aldrin - How I Met Your Mother, saison 7.
O. D. : Quel est votre nom de couple ?
Z. D. : Zachandra.
L. K. : Oh mon dieu, on me rabâche si souvent les oreilles avec ce nom ! Zachandra par-ci ! Zachandra par-là ! Haaaaa !
O. D. : Et c’est sur ce joli nom de couple que nous disons au revoir à nos deux invités. Avant de partir, un message à faire passer à votre partenaire ?
Z. D. : Heu... Lys ? Pourquoi il y a un élan dans le jardin ?
L. K. : Va falloir penser à transformer le bureau en chambre... intuition comme ça mais on va manquer de place bientôt.
Il semblerait que cette interview touche à sa fin. Avant de nous quitter, je voudrais prendre quelques secondes pour vous remercier de nouveau, Lysandra , Zach, d’avoir accepté de participer et de nous avoir confié autant de potins sur votre couple ! Je suis persuadée que tout le monde se joindra à moi pour dire que c’était un plaisir d’apprendre à vous connaître davantage.
Merci d’avoir lu, et à très bientôt en commentaires et sur nos différents réseaux !
Oriana Dunkeld
pour l'équipe des Messagers d'Hermès