Si vous cherchez à la fois de la tendresse, du malaise et de la tristesse, « Un regard en arrière » est la lecture qu’il vous faut. Ce sujet mélange des émotions contradictoires, faisant référence à de graves événements survenus à l’occasion de l’affaiblissement de la barrière de la Colonie des Sang-Mêlé, il y a quelques mois. On y apprend la perte d’un ami, et l’on ne peut que constater les dégâts irréparables que cela a pu provoquer chez Amelia et Ashikaga. Tous deux, durement affectés par ces événements et la survenue de nombreux monstres au sein même du lieu censé être leur refuge, ont bien du mal à s’en remettre.
Ces deux êtres fragilisés se sont renfermés derrière une carapace invisible et isolés de leurs proches, malgré l’attachement fort qu’ils leur portent. C’est en se revoyant pour la première fois depuis cette période que les deux amoureux se rendent compte à quel point ils ont eu tort de se priver l’un de l’autre, nous offrant au passage une tendre étreinte ô combien rassurante.
Ce sujet, s’il n’est pas encore terminé, nous offre un aperçu de la complexité de la vie des demi-dieux, trop souvent confrontés au risque d’une attaque et d’une mauvaise nouvelle. Son dénouement heureux – pour l’instant – nous ferait presque oublier la convocation d’Ashikaga chez sa Cheffe de Panthéon.
-
Elliot Risshrew, Conseillers en Chef.