Entretien avec un demi-dieu : Cassie Black
Retrouvez WoO sur les réseaux :
Semaine 8 - WoO 11
Interview   |   Édition n°8   |   Publié le Dimanche 12 Janvier 2023
Bonsoir à vous tous, chers demi-dieux !

Nous avons tous, un jour, manifesté la volonté d’apprendre à connaître les autres utilisateurs de World of Olympians FR. Qu’on les croise au quotidien sur le site, en RP ou en devoir, qu’on les côtoie dans une équipe de Panthéon ou dans un job, ou qu’on ne sache rien d’eux, la curiosité est un vilain défaut qui mérite cependant d’être assouvi.

C’est pour cela que l’équipe des Messagers d’Hermès a lancé l’idée de vous présenter les différentes figures de World of Olympians FR, à travers une série d’interviews. Vous saurez bientôt tout sur les membres du Staff, les colorés, les diplômés ou encore les pensionnaires de la Colonie des Sang-Mêlé au sens large, faites-nous confiance !

Pour cette nouvelle édition d’Entretien avec un demi-dieu, c’est Cassie Black que je suis allée questionner. Qui est réellement cette Aide de camp ? Vous le saurez en lisant son interview.
Ton rapport à l’univers Percy Jackson
1. Quel est ton lien avec la saga Percy Jackson et la mythologie grecque ? Depuis quand en es-tu fan ?
J’ai découvert l’univers de Percy Jackson il y a environ 7/8 ans. D’abord sceptique quant au fait que c’était de la mythologie grecque à l’époque moderne, j’ai littéralement dévoré les PJ et HdO. Je pense que la plume de Riordan y est pour beaucoup aussi étant donné que j’aime beaucoup son humour.

2. Selon toi, quel aurait pu être ton parent divin IRL ?
Hm je dirais qu’Hécate me correspond assez bien. Je suis plutôt solitaire et j’aime beaucoup la nuit car c’est le moment où je peux me retrouver seule. Après, Hermès pourrait aussi être mon père étant donné que j’aime beaucoup les blagues et faire tourner les gens en bourrique.

3. Si tu pouvais rencontrer un personnage de l’univers PJO, de qui s’agirait-il ?
Je pense que ça serait Thalia. J’aime beaucoup sa personnalité. C’est un personnage réfléchie, qui semble dans au premier abord un peu inaccessible, mais on se rend compte qu’elle est très loyale. Je la trouve assez inspirante.
World of Olympians FR
4. Quel aspect de WoO apprécies-tu le plus ?
Je dirais le CLE. J’aime beaucoup le sport IRL, et même si ça n’est pas tout à fait pareil, je retrouve cet esprit sportif en regardant les matchs. Par ailleurs, je trouve que les types de questions sont vraiment bien pensés, et c’est toujours un plaisir d’apprendre des anecdotes sur l’univers.

5. Quelle activité offerte par WoO préfères-tu faire ?
Même si j’en fait assez rarement, mon activité préférée est l’écriture de devoirs. C’est un exercice pas forcément évident car il faut respecter le cadre et les consignes imposés par les instructeurs, mais je trouve que cela rajoute du défi. Par ailleurs, même si j’aime beaucoup aussi RP avec les autres joueurs, je me sens beaucoup plus libre de développer mon personnage comme je le souhaite. Tant que je respecte les consignes et les règles de WoO, je peux tout imaginer sans avoir besoin que ça convienne à une autre personne que moi-même et les correcteurs. Et puis disons-le aussi, les devoirs sont bien plus faciles à terminer que les RP.

6. Aurais-tu en tête une chronique ou une présentation que tu souhaiterais faire découvrir aux utilisateurs ?
J’aime beaucoup la chronique de Enael Vidal. Elle est assez originale mais très bien écrite, ce qui me donne souvent l’impression de lire une histoire plutôt qu’une chronique.

7. Pourquoi as-tu choisi ce job plutôt qu’un autre ?
Déjà, j’aime beaucoup le processus de création d’un personnage. Parce que la personnalité qu’on imagine est souvent liée à l’histoire de vie de notre personnage, et je trouve ça vraiment intéressant de voir comment chaque joueur amène son personnage à devenir ce qu’il est en arrivant à la Colonie. Pour autant, c’est un exercice pas facile qui nécessite souvent une certaine connaissance de l’univers. C’est pas toujours évident de savoir si tel événement est réaliste ou non, et en même temps qu’Aide de Camp, ça nous arrive souvent de se remettre en question. J’aime pouvoir aider les joueurs à créer leur personnage, pouvoir les aiguiller et leur donner des conseils.

8. Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton job ?
Ce qui me plaît le plus, c’est certainement d’apprendre à connaître les différents personnages et de pouvoir lire leurs histoires. A chaque fois que je lis une chronique ou une présentation, je suis plongée dans l’histoire de vie de ce personnage. Je découvre sa personnalité, ce qu’il aime ou ce qu’il déteste, ses défauts, ses qualités, mais également sa famille et sa vie avant de venir à la colonie. J’ai un peu l’impression d’ouvrir un journal intime à chaque fois et c’est vraiment plaisant.
Ton personnage
9. Pourrais-tu présenter ton personnage en quelques mots ?
Cassie est une orpheline un peu revêche qui a tendance à ne pas supporter les adultes. Elle est souvent de mauvaise humeur, n’hésitant pas à repousser un peu tout le monde de manière plus ou moins gentille. Mais au fond, c’est seulement une manière de voir qui restera près d’elle. Sous ses airs aigrie, c’est une jeune fille qui aime beaucoup rigoler. Son rêve est de pouvoir aider les jeunes demi-dieux orphelins afin qu’ils ne subissent pas toutes les épreuves qu’elle a pu vivre.

10. Comment utilises-tu / mets-tu en scène ton statut dans ton histoire et tes RP ?
J’avoue que je l’utilise assez peu en général par manque d’inspiration. A vrai dire, je ne pense pas que Cassie l’aurais vraiment utilisé à la colonie autre que pour essayer d’effrayer sa meilleure amie qui se moque d’elle.
Au début, elle avait beaucoup de mal à contrôler son pouvoir et râlait souvent à ce propos car cela la mettait dans des situations assez loufoques. Mais avec le temps, elle a appris à le contrôler et ne s’en est pas servi beaucoup à la colonie. Elle l’utilise seulement en cas d’urgence lorsque quelqu’un est en danger ou menacé.

11. Avec quel autre joueur de WoO aimerais-tu partager un RP ?
J’avoue que je n’ai pas trop d'idées. Ca pourrait être intéressant un RP ou Cassie se prend un savon de l’un de ses supérieurs parce qu’elle a voulu en faire qu’à sa tête.
Aliyah Lowenski
pour l'équipe des Messagers d'Hermès
© Code by Aliyah