Capture l’Étendard || Le joueur du match
Capture l’Étendard
Match
Récapitulatif
Joueur

Bonjour à tous ! La troisième et dernière partie de Capture l’Étendard de la saison WoO 8 a eu lieu dimanche dernier, et pour ceux qui y ont assisté comme pour ceux qui l’ont manquée, un récapitulatif s’impose.

Mais attention : cette publication n’est pas un simple récapitulatif. Pour vous permettre de revivre l’affrontement entre les Arnac’Keur et les Pokailloux dans les meilleures conditions, l’équipe des Messagers d’Hermès et les arbitres de Capture l’Étendard ont mis au point une collaboration visant à élire LE joueur qui s’est illustré au cours de la partie.

Alors, sans plus tarder, nous vous laissons découvrir de qui il s’agit !

Dimanche 26 Juin à 18H30

Arnac’ Keur

Pokailloux

60

105

Arbitre : Castiel Barnes

Composition des équipes
Défenseurs
Ileana Mayfield ©
Lia Abernathy
Trappeurs
Jérémie Moose
Arkhen Lynfeld
Attaquants
Ileana Mayfield ©
Alexis Dragomir
Jérémie Moose
Léandre North
Lia Abernathy
Arkhen Lynfeld
Éclaireurs
Josh Yotabi ©
Kenneth Serafin ©
Les temps forts de la rencontre

Les Pokailloux ont bien débuté leur entame de match en décrochant les 10 points alloués aux vainqueurs du Premier Assaut.
Mais malgré ce joli démarrage, personne ne prit l’avantage durant la phase 1, les deux équipes demeurant au coude à coude tout au long de l’enchaînement de questions et d’happenings.
C’est donc sur cette lutte acharnée et un score de 30 à 30 que s’acheva la première phase du match.

Et le début des duels de la phase suivante se déroula dans le même esprit, aucune équipe ne parvenait à prendre l’avantage. Du moins jusqu’à la fameuse question horizon du duel des éclaireurs, remportée par Kenneth qui permis aux Pokailloux de prendre l’avantage. Le score donnait déjà la victoire à ces derniers, mais pour autant personne ne baissa les bras pour faire face à l’Énigme du Sphinx. Et celle-ci acheva de donner l’avantage aux Pokailloux clôturant le match avec un score de 105 à 60 en leur faveur.

Happenings

Piège Stratégique

Quand cet happening apparaît, les Trappeurs de l’équipe gagnante de la manche s’avancent pour répondre à une Question Dédale, chronométrée de 15 secondes. Il s’agit d’un calcul mathématique, comprenant une inconnue, à résoudre. L’inconnue est en réalité une information tirée de l’univers de Percy Jackson. Les trappeurs devront donc trouver cette information avant de pouvoir résoudre le calcul. S’ils répondent correctement avant que les 15 secondes ne soient écoulées, les Trappeurs réussissent leur piège. 10 points sont alors retirés à l’équipe adverse. En revanche, qu'ils réussissent leur piège ou le ratent, les trappeurs remportent 10 points pour leur équipe.

Échec des Pokailloux : + 10 points pour les Arnac’Keur
Triple Assaut

Quand cet happening apparaît, les trois Attaquants de l’équipe gagnante de la manche s’avancent pour répondre tous ensemble à un enchaînement de trois questions chronométrées de 5 secondes chacune. Les questions posées sont brèves et portent sur des connaissances qui devraient pouvoir être obtenues de mémoire de la part des joueurs.
Si les Attaquants répondent correctement aux trois questions, alors les points de la manche pour leur équipe sont doublés (20 points).

Si aucun des Attaquants ne répond correctement dans le temps imparti, le bonus n’est pas appliqué. Ainsi, la ou les questions suivantes n’auront pas besoin d’être posées : l’arbitre passera directement à la manche suivante, après avoir attribué les 10 points initiaux à l'équipe ayant remporté la manche.

Échec : + 10 points pour les Pokailloux
Intervention Défensive

Quand cet happening apparaît, le Défenseur adverse peut s’avancer pour empêcher l’équipe gagnante de la manche de remporter leurs points. Pour ce faire, le défenseur adverse devra résoudre un anagramme dans une durée de 10 secondes.

S’il parvient à résoudre l’anagramme, l’intervention défensive est réussie, et aucun point n’est remporté dans cette manche.
S’il ne parvient pas à résoudre l’anagramme, l’équipe gagnante de la manche parvient à remporter ses 10 points.

Échec des Pokailloux : + 10 points pour les Arnac’Keur
Bénédiction Divine

Quand cet happening apparaît, les Attaquants des deux équipes s’avancent pour répondre à une Question Attaque d’une difficulté supérieure. Si c’est l’équipe opposée à celle qui a gagné la manche qui répond correctement à la question, alors la bénédiction divine n’a pas lieu. 10 points sont simplement ajoutés au compteur de l’équipe victorieuse de la manche originelle. Si c’est l’équipe ayant provoqué l'événement qui répond correctement à la question, alors cette équipe reçoit une bénédiction de leurs parents divins. Pour tous les happenings des manches restantes de la Phase I, les joueurs de cette équipe bénéficient d’un bonus de 5 secondes supplémentaires pour répondre aux questions chronométrées. 10 points sont également ajoutés au compteur de cette équipe. Une fois une bénédiction divine active, toutes les prochaines fois que cet happening sera tiré au sort seront traitées comme des manches sans happenings : 10 points sont simplement ajoutés à l’équipe gagnante.

Remportée par les Pokailloux : + 10 points et 5 secondes de temps bonus pour les Pokailloux
Défi du Bouclier

Quand cet happening apparaît, le spartiate ayant répondu correctement à la question de la manche doit faire une nouvelle fois ses preuves pour remporter les points pour son équipe.
Le spartiate en question s’avance face au Défenseur de l’équipe adverse. Ils doivent alors résoudre une charade, plus simple que l’énigme du Sphinx.

Si le spartiate répond correctement en premier, il remporte les 10 points prévus pour son équipe.
En revanche, si c’est le Défenseur adverse qui est plus rapide, le défi du bouclier est un échec : pas de points sont marqués durant ce tour.

Réussite d’Ileana : + 10 points pour Arnac’Keur

Tant de tension pendant la première partie du match sembla d’ailleurs ouvrir l'appétit aux joueurs, puisque les Arnac’Keur eurent droit au doux surnom d’ApériKubes tandis qu’un certain joueur que nous ne citerons pas demandait à passer commande, question à laquelle notre cher arbitre répondit qu’il prendrait bien un burger.
Du côté des supporters, entre deux menaces d’embrocher ceux qui ne seraient pas sympas avec Castiel, l’ambiance était au rendez-vous pour encourager leurs équipes favorites. Et fait exceptionnel, il n’y eut pas de monopolisation de la fan cam pour la première fois depuis le début de la saison !

Joueur du match et classement

Le joueur du match

Léandre North

Triomphateur du Sphinx
Victorieux en duel
Comportement discret et encourageant

Classement

  1. Arnac’Keur
    245 points
  2. Pokailloux
    240 points
Recrutement

Le Saviez-Vous ? Les équipes de Capture l’Étendard sont encore à la recherche de nouveaux spartiates. Que vous soyez membre du Panthéon Polémos, Orphikos, Agapè ou bien Maestria, vous pouvez tenter votre chance en contactant le capitaine et le co-capitaine de votre équipe :
– Ileana Mayfield et Josh Yotabi pour les Arnac’Keur
– Kenneth Serafin et Wilhelmina Hicks pour les Pokailloux

Plus d’informations sont disponibles dans les Règles de Capture l’Étendard ainsi que sur la page d’information du club de Capture l’Étendard de chaque Panthéon, du côté du foyer d’Hestia : vous y trouverez notamment les conditions pour postuler. Alors, qu’attendez-vous ?

Félicitons bien fort nos chers spartiates, qui ont réalisé une très belle performance ! Vous nous avez offert un affrontement splendide, et nous vous en remercions. Un grand bravo à l’équipe des Arnac’Keur, qui remporte cette saison par 5 petits points d’avance sur les Pokailloux !

L’équipe des Messagers d’Hermès tient à féliciter chacun de ceux qui se sont investis pour faire de cette cinquième saison une véritable réussite – et je pense pouvoir dire que l’ensemble du site se joint à nos mots. Joueurs, capitaines, coachs, arbitres, supporters ; chacun d’entre vous a joué un rôle indispensable au bon déroulement de la saison et des parties qui s’y sont déroulées. Merci à vous, nous avons hâte de vous retrouver sur le terrain !

Nous vous donnons rendez-vous dès la saison prochaine pour assister aux prochains affrontements opposant les Arnac’Keur aux Pokailloux ! Excellente fin d’année WoO 8 à tous et à très bientôt pour toujours plus de Capture l’Étendard sur World of Olympians FR.


© Elliot Risshrew