Expressions de Poséidon spéciales Polémos
Retrouvez WoO sur les réseaux :
Semaine 3 - WoO 10
Bonjour chers demi-dieux !
Aujourd'hui on se retrouve pour une toute nouvelle édition des fabuleuses
Expressions de Poséidon, vous commencez à connaître la chanson, il est temps de commencer un nouveau tour de celles se rapportant aux quatre panthéons, nous ouvrons donc le bal avec
Polémos.
Un grand merci à ceux qui ont pris le temps de proposer de nouvelles expressions via le sondage ! Comme toujours, si vous aussi vous souhaitez proposer vos idées et contribuer aux prochaines éditions de cette rubrique sur les expressions, vous pouvez toujours le faire
EN CLIQUANT ICI.
Danser comme Arès.
Cette expression signifie que l'on se bat merveilleusement bien. Si vous n’êtes pas vous-même un grand combattant, vous pourriez peut-être prendre exemple sur elle pour améliorer vos compétences au combat ! Il est toujours bon de s’inspirer de meilleur que soi quand on est en quête de progrès.
Que Déimos m’épargne !
Cette expression est une manière d'implorer la terreur de s'en aller. Cela peut être ma foi for utile lors d'une quête un peu compliquée ou simplement lorsque l'on affronte quelqu'un qui, justement, danse comme Arès.
Une mer calme ne forme pas de marin expérimenté.
Un clin d'oeil à tous les enfants Poséidon qui lisent cet article. Il est évident que même s'ils se débrouillent bien meux sur l'eau que les autres demi-dieux, ils ne sont pas moins confrontés aux mêmes types de difficultés. Peu importe que l'on est l'impression que celles-ci soient insurmontables, c'est grâce à elles que l'on se transforme en véritables guerriers.
Plus grande est la patience, plus belle est la vengeance.
Notre chère Némésis frappe fort avec cette expression qui lui est dédiée. Il s'agit simplement de dire qu'il faut un peu de temps afin de réaliser une vengeance digne de ce nom. Les mortels diraient "La vengeance est un plat qui se mange froid".
Semer l’Éris.
Nul besoin de présenter cette déesse. La déesse de la discorde est plutôt, nous le pensons chez les réseauteurs, satisfaite d'être ainsi associée à son plus grand talent : semer la zizanie partout où elle passe.
Tout ce qui brille n’est pas d’or.
Toujours se méfier du plaqué qui est après tout de la simple pacotille. Oui navrée je m'égare mais une bonne fille d'Hadès ne peut accepter que l'on trompe son prochain sur des métaux précieux. Et c'est d'ailleurs l'essence même de cette expression. Ne jamais se fier aux apparences. Elles peuvent être trompeuses.
Tu auras beau jeter un œil à un Cyclope, il n’en verra pas mieux.
En même temps quand on a un seul orbite difficile d'avoir la place de mettre un deuxième oeil... Et oui la réalité est parfois cruelle mais on ne peut pas vraiment la changer. C'est dans cette esprit que je vous conseille d'utiliser cette expression, quand on n'est pas maître des événements et qu'ils semblent malgré tout un peu enquiquinants.
Il n’y a qu’une réponse à la défaite, et c’est la victoire.
C'est aussi simple que cela. Toute l'essence même de l'expression se trouve dans sa rédaction. Je vous recommande de l'utiliser en particulier contre les mauvais perdants rien de mieux pour leur rappeler que c'est vous et non eux qui a gagné haha.
Et cette édition touche déjà à sa fin ! Un grand merci à Arkhen Lynfeld pour ses propositions qui ont contribué à l'écriture de cette édition. Nous espérons que ça vous a plu et on se dit à très vite pour huit nouvelles expressions de Poséidon !
Anastasia Karenina
pour l'équipe des Messagers d'Hermès