Entretien avec un demi-dieu – Aiden Foster
Interview
Demi-dieu
Questions
Aiden

Bonsoir à vous tous, chers demi-dieux !

Nous avons tous, un jour, manifesté la volonté d’apprendre à connaître les autres utilisateurs de World of Olympians FR. Qu’on les croise au quotidien sur le site, en RP ou en devoir, qu’on les côtoie dans une équipe de Panthéon ou dans un job, ou qu’on ne sache rien d’eux, la curiosité est un vilain défaut qui mérite cependant d’être assouvi.

C’est pour cela que l’équipe des Messagers d’Hermès a lancé l’idée de vous présenter les différentes figures de World of Olympians FR, à travers une série d’interviews. Vous saurez bientôt tout sur les membres du Staff, les colorés, les diplômés ou encore les pensionnaires de la Colonie des Sang-Mêlé au sens large, faites-nous confiance !

Pour cette nouvelle édition d’Entretien avec un demi-dieu, c’est Aiden Foster que je suis allée questionner. Qui est réellement le Responsable des Archives ? Vous le saurez en lisant son interview.


Ton rapport à l’univers Percy Jackson

1. Quel est ton lien avec la saga Percy Jackson et la mythologie grecque ? Depuis quand en es-tu fan ?

J’ai découvert la saga au début du lycée, ce qui fait à peu près… 8 ans ? Avant ça j’étais un gros fan de mythologie grecque/romaine et au collège je m’étais inscrite aux cours de latin juste pour en apprendre plus sur les mythes. Autant dire que j’ai été déçu de faire plus de déclinaisons et traductions qu’autre chose ! Donc quand j’ai découvert les livres, j’ai acheté le premier tome d’abord, l’ai lu en une soirée, suis retourné au magasin le lendemain pour acheter les 4 tomes suivants que j’ai lus chacun en moins de 24h. On peut dire sans trop se tromper que la saga Percy Jackson est ma préférée et l’une des seules que je peux relire plusieurs fois sans jamais me lasser.

2. Selon toi, quel aurait pu être ton parent divin IRL ?

À une époque, j’aurais répondu Athéna sans hésiter. Aujourd’hui ? Complètement Hermès xD. J’ai l’imagination, l’humour parfois très naze, quelques idées de génie et la … radinerie qui peuvent le décrire. Il faut juste ajouter mes “petits moments” enfant de Niké quand je suis en compétition xD

3. Comment aurais-tu décrit ton passage à la Colonie si tu avais pu y aller réellement ?

Magique mais éprouvant ? C’est un lieu magnifique qui renferme beaucoup de savoir qu’on ne pourrait pas avoir ailleurs. Mais je crois que je ne suis pas assez sportive pour endurer l’entraînement, j’aurais sans doute eu du mal à m’y habituer.

4. Si tu pouvais rencontrer un personnage de l’univers PJO, de qui s’agirait-il ?

Beaucoup connaissent mon amour du Solangelo. Non, ma réponse à cette question n’est pas Nico Di Angelo mais Will Solace. Ce mec est incroyable, il a vu ses deux demi-frères aînés disparaître. Il fait face à la mort chaque jour en tant que médecin, mais il reste stable et une personne sur qui compter. Il n’est pas seulement le médecin en chef mais également le Conseiller en Chef de son bungalow et il trouve le temps de s’inquiéter pour Nico et même le camp au complet. Il gère tout ça de manière incroyable, tout en restant la personne sympathique et pleine d’empathie qu’on a appris à connaître et ça force le respect.


World of Olympians FR

5. Quel aspect de WoO apprécies-tu le plus ?

Je dirais que c’est d’abord la rencontre avec d’autres joueurs aussi passionnés que moi par l’univers et la mythologie grecque. On partage tous cette passion et c’est ce qui nous a permis de nous rencontrer ainsi que d’échanger dans un premier temps quand on ne se connaissait pas encore.

6. De tous les statuts que propose WoO, lequel t’intéresse le plus ?

J’avoue qu’IRL j’aurais bien besoin de la maîtrise des langues qu’offre le statut major des langues pour les enfants d’Hermès. Je travaille lentement mais sûrement différentes langues et un jour je comprendrai la logique qui se cache derrière celles que je tente désespérément d’apprendre. D’ailleurs IG, si Aiden avait ce statut, ça rendrait encore plus intéressants les voyages qu’il a pu réaliser avant de devenir Responsable des Archives.

7. S’il ne devait rester plus qu’un seul item, de tous ceux dessinés par nos fantastiques sculpteurs, lequel choisirais-tu ?

Le Kool-Aid rouge, quelle question ! Tout le monde ou presque connaît ma passion pour cette boisson ainsi que sa variante que j’ai pu créer pendant mes années colonie : le Kool-Aiden ! Ouais, j’ai aussi des talents d’entrepreneur.

8. Pourquoi as-tu choisi ce job plutôt qu’un autre ?

Sur un autre WoX, j’avais eu l’équivalent du job Archiviste. C’est clairement le job que je connais le mieux. Et puis j’avais déjà eu l’occasion de réfléchir à comment je voyais la manière de gérer cette équipe. Est-ce qu’on mettait une deadline pour pousser à avancer sur les livres ou on les laisse faire selon leur inspiration et motivation ? Quelles idées de livres pourraient être développées dans l’univers de PJ ? Quel genre de catégories pourrait correspondre ? Et est-ce qu’il n’y aurait pas des choses nouvelles à y développer ? Et puis j’avais certaines compétences plutôt utiles : je pense ne pas faire trop de fautes d'orthographe, j’écris plutôt bien et je me débrouille en codage. C’était le métier dans lequel je serais à l’aise et dans lequel mon imagination pourrait jouer. Donc voilà, tout ça m’a donné envie de candidater à ce job dès que j’en ai eu l’occasion.

9. Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton job ?

C’est de découvrir ce que les Archivistes ont créé. A partir du thème qu’ils ont choisi de travailler dans un premier temps, je découvre en avant-première la manière dont ils ont pu développer ça, les idées incroyables qu’ils ont pu avoir. Mais j’aime aussi beaucoup la bienveillance qui est présente dans le serveur, tout le monde s'entraide, on se partage des liens intéressants, quand quelqu’un a une question, on n’hésite pas à lui répondre rapidement. J’adore cette équipe, ce qu’elle est et je suis fière d’eux. Et même des petits nouveaux qui gèrent déjà très bien alors qu’ils sont là depuis peu !


Ton personnage

10. Pourrais-tu présenter ton personnage en quelques mots ?

Aiden Foster, kleptomane à jamais, toujours de bonne humeur. Bon blagueur et toujours prêt à faire genre qu’il n’a rien vu quand un élève le lui demande. Responsable des Archives pas très responsable au quotidien préférant se balader dans la colonie et compter sur ses Archivistes pour gérer les lieux dont il est le responsable. Mais très attaché auxdits archivistes et aux Orphikos qu’il gère comme si c’étaient ses gosses.

11. Avec quel autre joueur de WoO aimerais-tu partager un RP ?

Elle me tuera si je ne cite pas son nom en premier, quand bien même les ¾ de mes RPs sont avec elle donc : Enaya Tychaía xD. Voilà, c’est dit, j’aime toujours partager mes RP avec celle que je considère comme ma jumelle. On a souvent des idées loufoques, une même vision des choses et on s’amuse toujours à mettre nos persos dans des situations improbables.
Sinon, en seconde position, on a les archivistes. Pour l’instant c’est un peu compliqué avec l’IRL mais on finira par en faire un. Les déshérités, vous êtes compris dedans (Chaton, Zachou, Naël, vous avez intérêt à venir tout de suite dans mes MPs pour qu’on en discute !)


Je tiens à remercier Aiden pour le temps qu’il a accordé à cette interview, et j’espère que celle-ci vous plaira. De qui aimeriez-vous découvrir l’interview, la prochaine fois ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaires !

Je tiens également à vous rappeler que vous pouvez poser vos propres questions aux utilisateurs de World of Olympians FR, lesquelles seront susceptibles de figurer dans une édition spéciale de notre rubrique « Entretien avec un demi-dieu ». Pour cela, nous vous proposons simplement de nous les faire passer via ce formulaire : [Questionnaire] Entretien avec un demi-dieu. Il vous suffit de décliner votre identité sur WoO FR, puis d’indiquer votre question ainsi que la personne à qui elle est adressée, et nous nous chargeons du reste.

Pour de plus amples informations à propos de cette rubrique, n’hésitez pas à contacter Elliot Risshrew par Message-Iris.

Lire aussi : Entretien avec un demi-dieu – Naya Pollia


© Elliot Risshrew