Les théories des demi-dieux

Théorie
Aphrodite
Apollon
Capacités

Bonsoir à tous, et bienvenue sur ce nouvel article ! Comme vous pouvez vous en douter, l’équipe des Messagers d’Hermès a choisi de mettre en lumière certaines théories farfelues sur le monde des demi-dieux. Et qui sait, peut-être parviendrons-nous à vous convaincre de leur véracité ?

Les deux théories que nous allons vous présenter concernent les demi-dieux enfants d’Aphrodite et d’Apollon. Ne vous êtes-vous jamais demandé quelles capacités incroyables ces chers demi-dieux souhaitaient cacher au reste du monde ? Ne vous inquiétez plus, nous sommes là pour vous révéler leurs plus noirs secrets !

Et si les demi-dieux avaient des pouvoirs que l’on ne soupçonnait pas ? Voici quelques bonnes raisons d’y croire !

1 – Les « Aphrodite » pourraient communiquer avec les moules

À première vue, cette idée peut paraître insensée. Et pourtant, elle est fondée sur une explication tout à fait logique. Vous connaissez certainement Aphrodite, la déesse grecque de l’Amour et de la beauté, et ses nombreux attributs, parmi lesquels nous trouvons le coquillage. Hé bien, la moule, c’est un coquillage un peu particulier. Quoi de plus normal alors qu’une affinité ait été créée entre elle et les « Aphrodite » ?

Si l’on en croit le fruit de notre espionnage surveillance assidue, une demi-déesse aurait confié à l’un de ses amis que les moules, avec qui elle communique régulièrement, sont parfaitement adaptées pour recueillir les ragots de la Colonie. Leur attitude discrète et réservée ferait d’elles de formidables yeux et oreilles pour les résidents du bungalow 10.

Cette théorie fut mise en avant par Lilith Lazaro et Ameris Harington, avant d’être développée par la plus « Aphrodite » des « Aphrodite », Galatée Price. Il semblerait même qu’une histoire de bernard l’hermite volant soit actuellement à l’étude. Alors, si un jour vous croisez l’un de vos camarades « Aphrodite » sur la plage, penché en avant en train de parler à des coquillages, c’est certainement un comportement tout à fait normal !

2 – Les « Apollon » brilleraient dans le noir

Cette idée paraît bien plus réaliste, puisque les enfants du dieu des Arts (entre autres choses) sont d’ores et déjà capables de « faire émaner de leurs mains une chaude lumière pendant plusieurs minutes » (Guide des Capacités de World of Olympians FR, “Luminosité chaleureuse”), et ce dès leurs dix ans.

Mais peut-on suggérer que cette capacité puisse aller plus loin ? C’est en tout cas ce que nous vous proposons ici. Ne serait-il pas cocasse que les « Apollon », qui vénèrent le soleil, puissent en refléter la lumière lorsque la nuit est tombée ? Ils agiraient ainsi comme des lanternes, des lampes-torches humaines avec leur corps fluorescent, ce qui leur serait bien pratique pour se repérer lorsque la lumière du jour a disparu.

Pour certains, cette théorie farfelue pourrait pallier à la peur du noir qui affecte de multiples « Apollon ». L’achluophobie est en effet une tare pour de nombreux enfants, notamment ceux qui affectionnent la lumière. Mais plutôt que d’avoir recours à une veilleuse dans leur bungalow, les « Apollon » se réconforteraient les uns les autres avec leur fluorescence. Pratique, n’est-ce pas ?

Vous avez aimé ces théories, et peut-être êtes-vous même convaincus par les explications apportées ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaires !

Les capacités que développent les demi-dieux semblent infinies si l’on les regarde sous le prisme de ces théories, qui n’ont de farfelu que le nom. Peut-être avez-vous vous-même été le témoin de l’un de ces pouvoirs hors normes ? Si tel est le cas, ne gardez pas cette information pour vous et transmettez-la à Elliot Risshrew par Message-Iris pour que les résidents de la Colonie des Sang-Mêlé puissent en prendre connaissance !

Lire aussi : Capture l’Étendard - Planning WoO 3

Écrit par Elliot Risshrew de l’équipe des Messagers d’Hermès

— Publié le Lundi 19 Avril 2021

© Tessisamess & Elliot Risshrew