Entretien avec un demi-dieu : Eulalia Holly
Retrouvez WoO sur les réseaux :
Semaine 4 - WoO 11
Bonsoir à vous tous, chers demi-dieux !
Nous avons tous, un jour, manifesté la volonté d’apprendre à connaître les autres utilisateurs de World of Olympians FR. Qu’on les croise au quotidien sur le site, en RP ou en devoir, qu’on les côtoie dans une équipe de Panthéon ou dans un job, ou qu’on ne sache rien d’eux, la curiosité est un vilain défaut qui mérite cependant d’être assouvi.
C’est pour cela que l’équipe des Messagers d’Hermès a lancé l’idée de vous présenter les différentes figures de World of Olympians FR, à travers une série d’interviews. Vous saurez bientôt tout sur les membres du Staff, les colorés, les diplômés ou encore les pensionnaires de la Colonie des Sang-Mêlé au sens large, faites-nous confiance !
Pour cette nouvelle édition d’Entretien avec un demi-dieu, c’est Eulalia Holly que je suis allée questionner. Qui est réellement notre Instructrice de B.A.-BA du demi-dieu ? Vous le saurez en lisant son interview.
Ton rapport à l’univers Percy Jackson
1. Quel est ton lien avec la saga Percy Jackson et la mythologie grecque ? Depuis quand en es-tu fan ?
J’ai découvert Percy Jackson à la sortie du premier livre en 2005 (ça ne me rajeunit pas !). J’adorais déjà la mythologie gréco-romaine et ça ne s’est pas arrangé avec le début des cours de latin au collège ! Je me souviens avoir proposé qu’on étudie Percy Jackson en 3ème d’ailleurs. Et puis la vie suivant son cours j’ai mis de côté cette saga pour la redécouvrir avec joie il y a 2 ans et demi lors de ce projet WoX. C’est alors que j’ai découvert l’existence des suites que j’ai dé-vo-ré !
2. Selon toi, quel aurait pu être ton parent divin IRL ?
Bonne question ! J’hésite entre Héphaïstos et Déméter. J’ai une passion pour la biologie et la nature, je ne peux pas m’empêcher de poser des plantes partout où je vais et d’essayer de faire des potagers même sur 2m² de balcon. Et en même temps je ne peux pas passer deux jours sans avoir besoin de créer quelque chose de mes mains, coudre, tricoter, construire, réparer … Et je code de métier. N’y a-t-il pas plus Héphaïstos que de passer sa journée à parler un langage de machine avec une machine ?
3. Comment aurais-tu décrit ton passage à la Colonie si tu avais pu y aller réellement ?
J’ai eu la chance de faire du scoutisme de 11 à 15 ans avec des camps de 3 semaines l’été dans les bois à se prendre parfois pour des chevaliers se battant à l’épée, ou des jedis aux sabres ... Donc j’aime à croire que ça aurait été un peu pareil. Des rires, des belles amitiés, un rapport particulier à la nature et à la forêt, mais aussi des moments de ras-le-bol de vivre en communauté ;)
A coup sûr j’aurais été volontaire pour être Conseiller en Chef, et j’aurais été d’une mauvaise foi sans nom en cas de défaite au CLE.
World of Olympians FR
4. Quel aspect de WoO apprécies-tu le plus ?
Le RP. Cela fait 18 longues années depuis l’époque de mon premier RP sur internet, mais j’y prends toujours autant plaisir même si j’en lis maintenant bien plus que je n’en rédige. J’aime voir un univers littéraire prendre vie ainsi.
5. Quelle est la première chose que tu fais en te connectant sur WoO ?
Vérifier l’état de santé de mon corbeau mécanique. Puis attendre une heure vu que je serai sûrement évanouie ^^
6. Quel animal, parmi ceux que tu peux trouver sur le site, est ton préféré ?
Le corbeau mécanique. Les poissons je ne peux plus les voir depuis que j’en ai eu 100 xD
7. Pourquoi as-tu choisi ce job plutôt qu’un autre ?
Pour la matière de B.A.-BA. Quand je suis arrivée sur le projet, il restait quelques matières dont celle-ci et c’était la seule où personne ne savait ce qu’elle donnerait, s’il y avait de quoi faire 3 ou 4 années d’étude, ce qu’on pouvait y écrire … Je l’ai vu comme un défi et une chance d’accompagner les nouveaux joueurs à travers cet univers, d’y mettre ma patte et de développer des aspects que je trouvais intéressant : faire un CV divin, parler de l’importance des émotions dans la gestion des pouvoirs, pouvoir placer l’amour de Zeus pour la téléréalité…
8. Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton job ?
Lire des devoirs de manière aléatoire dans les archives. J’ai adoré écrire les cours, faire des farces pour avril et trouver des idées de devoirs pas trop classiques. Mais lire ce que vous en faîtes, lire vos idées développées à partir de quelques mots de ma part, lire un avis auquel je n’avais pas pensé … c’est vraiment le meilleur moment.
Ton personnage
9. Pourrais-tu présenter ton personnage en quelques mots ?
La jumelle de Andrew. Qui ne connaît pas cet instructeur bourrin qui sort sa masse avant de mettre en marche son cerveau ?
Et bien voilà. Ceci dit, Eulalia paraît certes plus calme, plus posée, plus réfléchie, mais elle reste une fille d’Arès avec une soif de sang sur le champ de bataille aussi grande que son frère. Il est la force brute, elle est la force réfléchie. J’aime à penser qu’à eux deux ils représentent bien Arès, chacun se complétant.
10. Comment utilises-tu / mets-tu en scène ton statut dans ton histoire et tes RP ?
Bénie d’Hébé veut dire qu’Eulie a un rapport un peu spécial à la mort et la vieillesse. Ce statut ayant évolué au fur et à mesure de l’histoire de WoO, je l’ai plus mentionné au gré de ses réflexions sans vraiment l’utiliser (sauf en cas de menaces dans le chat par exemple) jusqu’au RP combat avec Andrew. Un troll magnifique si vous voulez mon avis !
Sinon elle ralentit juste la vieillesse autours d’elle, donc Andrew et elle semblent plus jeunes que leur âge réel (ainsi que tout staff de la Colonie le souhaitant), pas pour l’aspect esthétique mais pour rester apte à se battre.
11. Avec quel autre joueur de WoO aimerais-tu que ton personnage ait une relation ?
Quel type de relation ? Non parce qu’il y a bien Lexie que j’aimerais avoir en Belle-Soeur … ;)
Hope Desantis
pour l'équipe des Messagers d'Hermès