Bonsoir à vous, chers demi-dieux ! L’équipe des Messagers d’Hermès est, une nouvelle fois, présente pour vous proposer un Cahier de la Colonie qui devrait vous plaire.
Anémone est la fille de la Titanide Mnémosyne, déesse de la Mémoire. Mais malheureusement pour elle, les pouvoirs de sa mère ne semblent pas lui avoir été transmis, et elle subit, au contraire, des pertes de mémoire fréquentes. Un comble pour une sang-mêlé de sa trempe, qui vit cette situation comme un véritable échec. Que ce soit ce qu’elle a fait la veille, ou bien la dernière conversation qu’elle a eue avec sa meilleure amie, tout peut lui échapper sans crier garde, à son plus grand désarroi. Ses sœurs, les neuf Muses d’Apollon, n’ont vraiment rien à lui envier !
Mais voilà, Anémone a décidé de ne pas se laisser faire, et fait appel à vous pour l’aider à se rappeler de certaines choses qu’elle a vécues récemment. Êtes-vous prêts à lui venir en aide ?
Vous trouverez dans cette édition deux jeux à réaliser – si vous le souhaitez, bien entendu. Nous vous souhaitons bon courage, et surtout amusez-vous bien !
Le premier jeu de ce Cahier de la Colonie consistera en deux énigmes.
Anémone est une demi-déesse comme les autres, elle suit des cours à la Colonie des Sang-Mêlé. Et alors qu’elle fait ses devoirs de Mythes et Légendes de l’Olympe, il lui est impossible de se rappeler le nom de deux personnages que Miss Elhnston a cités en classe. Sans ces noms, elle n’a aucune chance de finaliser son travail, d’autant plus que ce trou de mémoire va la tracasser pendant une bonne partie de la journée.
Pour résoudre ces deux énigmes, il vous faudra identifier les deux personnages qui y sont décrits. Il peut s’agir de personnages de l’univers Percy Jackson ou bien de la mythologie grecque au sens large, vous ne devriez pas avoir trop de mal à les identifier.
Créature mythique née de jalousie, je suis le protecteur d’un cadeau inestimable. Malgré ma mauvaise haleine, j’accompagne les nymphes du Couchant.
Qui suis-je ?
Semeur de trouble à deux têtes, je symbolise à la fois le commencement et la fin. Pour me faire disparaître, vous devrez faire un choix.
Qui suis-je ?
Le second jeu de ce Cahier de la Colonie consistera en un texte à trous.
Anémone a, une nouvelle fois, besoin de votre aide. Hier, elle a eu une conversation avec une fille de Déméter, mais ne se rappelle pas de tout ce qu’elles ont bien pu dire. Elle se souvient tout de même des grandes lignes, bien qu’elle soit certaine d’avoir oublié le plus important. Qui sait, peut-être que ces indices pourront vous aider à compléter la discussion à laquelle elle a pris part !
Pour résoudre ce texte à trous, il vous faudra compléter les éléments manquants à l’aide de vos propres connaissances. Chaque mot à placer est symbolisé par un « _ », ce qui veut dire que deux tirets bas vous indiquent qu’il y a deux mots à trouver, et ainsi de suite.
Tu savais que les champs de
_ sont ce qui permet à la
_ _ _ _ de récupérer des sous pour nos quêtes ? Ils les vendent sous le nom de couverture des
_ _ _ , et visiblement ça marche plutôt bien.
Il paraît qu’à l’origine, ces champs de _ ont poussé abondamment grâce à la présence de _ , l’ancien Directeur de la Colonie. Ou _ pour les romains. Comme son père l’avait puni en lui interdisant de _ _ _ et de faire pousser des vignes, ce sont des _ qui ont poussé à la place.
Dans notre bungalow, on préfère les plants de _ , il y en a partout sur les murs ! On a aussi beaucoup de fleurs sauvages, bien sûr, ainsi que des _ qui ont pris place sur le porche, à l’entrée du bungalow _ . Ce qui fait la particularité du bungalow de Déméter, c’est qu’on peut faire pousser à peu près tout ce qu’on veut suivant les saisons, comme du _ sur le toit, du chèvrefeuille sur les murs. On est totalement libres !
Parfois, quelques
_ nous rendent visite, ce sont des
_ des plantes. L’autre jour, j’en ai croisé un qui ressemblait à un abricot. Ils aiment la liberté avant tout, c’est pour ça qu’ils détestent tant
_ , elle ne pense qu’à les cultiver. Il paraît que les enfants de Déméter sont capables de les
_ , mais je n’y suis encore jamais arrivé. Il va falloir que je m’entraîne davantage !
Pour participer à ces jeux, il vous faut tout simplement envoyer votre réponse par Message-Iris à Elliot Risshrew. Vous avez jusqu’au Mercredi 13 Octobre à 23h59 pour envoyer votre participation, une fois ce délai dépassé aucune participation supplémentaire ne sera prise en compte. Les résultats des jeux seront publiés le lendemain.
Tous les demi-dieux, pensionnaires comme membres du Staff, sont chaleureusement invités à participer à ces jeux. Nous espérons recevoir votre participation très bientôt !