Bonsoir à tous, et bienvenue sur ce nouvel article ! Comme vous pouvez vous en douter, l’équipe des Messagers d’Hermès a choisi de mettre en lumière certaines théories farfelues sur le monde des demi-dieux. Et qui sait, peut-être parviendrons-nous à vous convaincre de leur véracité ?
Les deux théories que nous allons vous présenter concernent les demi-dieux enfants de Poséidon et de Niké - une édition spéciale Polémos, en somme. Ne vous êtes-vous jamais demandé quels traits de caractère peu flatteurs pouvaient avoir ces chers demi-dieux ? Ne vous inquiétez plus, nous sommes là pour vous révéler leurs plus noirs secrets !
Et si les demi-dieux n’étaient pas ceux que nous pensions ? Voici quelques bonnes raisons d’y croire !
Poséidon, dieu des océans et des tremblements de terre, a une progéniture qui ne se limite pas aux seuls demi-dieux que nous rencontrons à la Colonie des Sang-Mêlé. Depuis son palais sous les mers, il est dans son élément et vit au milieu de nombreuses créatures mythologiques et marines. Les dauphins, les requins, les tritons … le royaume de Poséidon est constitué de toutes ces créatures, dont certaines sont mêmes ses enfants - je pense notamment à son fils héritier, Triton.
Alors forcément, quand on est rattaché de près ou de loin à tout cet univers marin où coexistent divinités et créatures marines, avoir du poisson dans notre assiette peut nous couper l’appétit. Les « Poséidon » ont certes le pouvoir de manipuler l’eau, ils ne pourront pourtant pas tous franchir le pas de manger du poisson.
D’un certain point de vue, nous pouvons les comprendre : au-delà du sentiment d’appartenance au royaume de leur père, les océans, les enfants de Poséidon peuvent aussi, et surtout, considérer les créatures marines comme leur propre famille. Et aimeriez-vous trouver votre frère ou votre sœur dans votre assiette ? Je suis sûre que non. Pour remédier à cela, certains d’entre eux ont pu faire le choix radical de bannir toute créature marine de leur alimentation, et ainsi avoir la conscience tranquille.
Puisque leur mère est la déesse de la Victoire, les enfants de Niké ont tendance à être habitués à réussir tout ce qu’ils tentent. Cela peut être grisant à force, de tout gagner, d’écraser les autres par son attrait insolent pour la victoire. Mais ils n’y peuvent pas grand chose, c’est dans leurs gênes !
Pour autant, il existe un revers de la médaille à cette habitude de victoire, qui se manifeste par un caractère de mauvais joueur très répandu chez la progéniture de Niké. Cela correspond à quelqu’un qui refuse et nie la défaite lorsque celle-ci vient sonner à sa porte, allant même jusqu’à se fâcher fortement contre les autres participants au jeu ou plus généralement à l’activité concernée.
S’il y a une chose que l’on n’aime pas, ce sont les mauvais joueurs. Alors forcément, quand un « Niké » exprime un peu trop vivement qu’il refuse de perdre, cela peut entraîner quelques conflits avec d’autres demi-dieux au caractère bien trempé. Le plus simple reste de laisser gagner ces mauvais joueurs, pour les conforter dans leurs habitudes de victoire même si elles ne sont pas toutes méritées, ou bien tout simplement d’arrêter de jouer avec eux. Radical, mais divinement efficace. Nous vous laissons faire votre choix.
Vous avez aimé ces théories, et peut-être êtes-vous même convaincus par les explications apportées ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaires !
Les traits de caractère que développent les demi-dieux peuvent être multiples et ne se rattachent pas nécessairement à leur parent divin. Pour autant, ils semblent bien plus logique si l’on les regarde sous le prisme de ces théories, qui n’ont de farfelu que le nom. Peut-être avez-vous vous-même été le témoin de l’une de ces bizarreries propres aux demi-dieux ? Si tel est le cas, ne gardez pas cette information pour vous et transmettez-la à Elliot Risshrew par Message-Iris pour que les résidents de la Colonie des Sang-Mêlé puissent en prendre connaissance !