Bonjour à tous ! La première partie de Capture l’Étendard de la saison WoO 8 a eu lieu dimanche dernier, et pour ceux qui y ont assisté comme pour ceux qui l’ont manquée, un récapitulatif s’impose.
Mais attention : cette publication n’est pas un simple récapitulatif. Pour vous permettre de revivre l’affrontement entre les Arnac’Keur et les Pokailloux dans les meilleures conditions, l’équipe des Messagers d’Hermès et les arbitres de Capture l’Étendard ont mis au point une collaboration visant à élire LE joueur qui s’est illustré au cours de la partie.
Alors, sans plus tarder, nous vous laissons découvrir de qui il s’agit !
Dimanche 27 Mars à 18H30
Arnac’ Keur
Pokailloux
90
75
Arbitre : Aliyah Lowenski
Les Arnac’Keur ont bien débuté leur entame de match en décrochant les 10 points alloués aux vainqueurs du Premier Assaut.
Durant toute la première phase de la rencontre, les deux équipes se sont affrontées à armes égales, aussi bien lors des questions de type “Attaque” que des happenings. Pourtant, certains joueurs ont fait du zèle en courant plus vite que leurs coéquipiers et adversaires : ce fut notamment le cas d’Arkhen Lynfeld qui fit preuve d’une rapidité fulgurante en fin de première phase. Une performance qui pourrait bien en inspirer plus d’un !
Avec ceci, le score fut de 30 à 20 en faveur des Arnac’Keur lorsque la première phase de jeu s’est achevée.
Si le match fut serré en termes d’intensité et de points marqués, la phase de duels le fut tout autant. Ce sont les premiers trappeurs qui en ont fait les frais, Alexis Dragomir ne devançant son adversaire Arkhen que de quelques millièmes de secondes.
Finalement, c’est sur la toute dernière question de ce match, la traditionnelle Énigme du Sphinx, que se joua la victoire des Arnac’Keur. En effet, alors qu’ils étaient menés de 30 points, les Pokailloux ont pu compter sur leur éclaireuse, Wilhelmina Hicks, pour rééquilibrer la fin de match en remportant son duel face à Malia Antony. Mais celle-ci ne s’est pas laissée faire, et a fini sur une bonne note en remportant les 20 points salvateurs de l’Énigme du Sphinx.
La rencontre s’est donc achevée sur le score de 90 à 75 en faveur des Arnac’Keur.
Happenings
Quand cet happening apparaît, les trois Attaquants de l’équipe gagnante de la manche s’avancent pour répondre tous ensemble à un enchaînement de trois questions chronométrées de 5 secondes chacune. Les questions posées sont brèves et portent sur des connaissances qui devraient pouvoir être obtenues de mémoire de la part des joueurs.
Si les Attaquants répondent correctement aux trois questions, alors les points de la manche pour leur équipe sont doublés (20 points).
Si aucun des Attaquants ne répond correctement dans le temps imparti, le bonus n’est pas appliqué. Ainsi, la ou les questions suivantes n’auront pas besoin d’être posées : l’arbitre passera directement à la manche suivante, après avoir attribué les 10 points initiaux à l'équipe ayant remporté la manche.
Échec : + 10 points pour les Arnac’KeurQuand cet happening apparaît, l’Éclaireur de l’équipe victorieuse de la manche a la possibilité de lancer un défi à son némésis, l’Éclaireur adverse.
Dans le cas où l’Éclaireur souhaite défier son opposant, ils devront s’affronter dans une Question Horizon, dont la réponse ne peut être trouvée que dans les livres Percy Jackson.
Si l’Éclaireur lanceur du défi remporte la question, alors les points que son équipe devait gagner durant la manche doublent (20 points).
Si c’est l’Éclaireur adverse qui remporte la question, alors les points de la manche seront reversés à son équipe (10 points).
Si, en revanche, l’éclaireur de l’équipe victorieuse de la manche décline la possibilité de lancer le défi, alors 10 points seront attribués à son équipe, comme s’il n’y avait pas eu d’happening.
Remporté par Wilhelmina : +10 points pour les PokaillouxQuand cet happening apparaît, le Défenseur adverse peut s’avancer pour empêcher l’équipe gagnante de la manche de remporter leurs points. Pour ce faire, le défenseur adverse devra résoudre un anagramme dans une durée de 10 secondes.
S’il parvient à résoudre l’anagramme, l’intervention défensive est réussie, et aucun point n’est remporté dans cette manche.
S’il ne parvient pas à résoudre l’anagramme, l’équipe gagnante de la manche parvient à remporter ses 10 points.
Quand cet happening apparaît, le spartiate ayant répondu correctement à la question de la manche doit faire une nouvelle fois ses preuves pour remporter les points pour son équipe.
Le spartiate en question s’avance face au Défenseur de l’équipe adverse. Ils doivent alors résoudre une charade, plus simple que l’énigme du Sphinx.
Si le spartiate répond correctement en premier, il remporte les 10 points prévus pour son équipe.
En revanche, si c’est le Défenseur adverse qui est plus rapide, le défi du bouclier est un échec : pas de points sont marqués durant ce tour.
Quand cet happening apparaît, les trois Attaquants de l’équipe gagnante de la manche s’avancent pour répondre tous ensemble à un enchaînement de trois questions chronométrées de 5 secondes chacune. Les questions posées sont brèves et portent sur des connaissances qui devraient pouvoir être obtenues de mémoire de la part des joueurs.
Si les Attaquants répondent correctement aux trois questions, alors les points de la manche pour leur équipe sont doublés (20 points).
Si aucun des Attaquants ne répond correctement dans le temps imparti, le bonus n’est pas appliqué. Ainsi, la ou les questions suivantes n’auront pas besoin d’être posées : l’arbitre passera directement à la manche suivante, après avoir attribué les 10 points initiaux à l'équipe ayant remporté la manche.
Échec : + 10 points pour les PokaillouxDu côté des supporters, certains se sont fait particulièrement entendre, monopolisant parfois la fan cam. Lexie, Amos, Castiel, nous comptons sur vous pour encourager votre équipe avec autant d’intensité lors des prochaines rencontres !
Tout au long du match, ont aussi fusé de nombreux surnoms mettant à l’honneur les deux équipes nouvellement formées. Si les Pokailloux se targuent d’être un mélange de cailloux et de Pokémons, les deux combinés leur permettant d’évoluer, le débat semble plus confus du côté des Arnac’Keur. Parmi toutes leurs propositions, nous retenons “AK pulco”, “On est pas AFK” ou encore “Haka”.
La joueuse du match
Ileana Mayfield
Victorieuse en attaque et duelClassement
Félicitons bien fort nos chers spartiates, qui ont réalisé une très belle performance ! Vous nous avez offert un affrontement splendide, et nous vous en remercions. Nous vous donnons rendez-vous Dimanche 12 Juin, 18h30, aux abords de la Forêt du Nord pour le prochain match opposant les Arnac’Keur aux Pokailloux !